Installés, comme la saison dernière à la même époque, dans le haut du classement de la L1, les Rennais, en l'espace de quinze jours, vont connaître une fin de course haletante. Le premier raid à passer se situe mercredi au Parc des sports de la route de Lorient devant un adversaire, Paris, qui jouera libéré après sa victoire en finale de la Coupe de France le week-end dernier face à Marseille 2 buts à 1.
Laszlo Bölöni pourra compter sur le retour d'Alex Frei, de John Mensah et probablement celui de Jacques Faty. Outre ces renforts importants, le coach franco roumain veut avant tout s'appuyer sur la détermination de ses joueurs et le soutient du public breton : « Je souhaite que mes joueurs rentrent sur le terrain avec la hargne, avec la rage au ventre. Il faudra être prêt dans les têtes. Cette coupure nous a fait du bien. Je compte également sur notre public pour nous aider durant le match ».
Au classement général Lille, Marseille, Lens, Paris, Auxerre et le Stade Rennais F.C. se tiennent dans un mouchoir de poche. Un mini championnat commence entre ses 6 équipes et le moindre faux pas pourrait hypothéquer les chances des uns et des autres. « On a Lille devant, Marseille et surtout Lens reviennent très fort mais je crois qu'il faut avant tout que l'on s'occupe de nous » explique Olivier Sorlin « Il reste trois matches dont deux à la maison. Je pense que si l'on arrive à prendre six points à domicile, nous ne devrions pas être loin de la quatrième place et cela serait déjà très bien pour le club. »