Stade Rennais F.C. - Saint Etienne : 0 à 0 score final

Malgré leur bonne volonté, les hommes de Pierre Dréossi se sont heurtés à des Stéphanois regroupés et bien organisés. Les Rennais obtiennent le point du match nul et occupent la 15ème place au classement.

Partager
1294.jpg

Au coup d'envoi de la rencontre, les chants des supporters stéphanois répondent aux chants des supporters rennais. L'ambiance est superbe et dès la 2e minute de jeu c'est tout le stade du Parc des sports de la route de Lorient qui se lève lorsque John Utaka d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation oblige Janot à boxer le ballon en corner.

Les « Rouge et Noir » progressivement s'installent dans le camp stéphanois mais ne parviennent pas véritablement à menacer la cage stéphanoise. Il faut attendre la 22e minute de jeu pour voir une jolie balle piquée d'Olivier Monterrubio.

Saint Etienne subit mais réagit notamment sur de nombreux corners rentrant qui obligent Simon Pouplin à rester sur ses gardes.

Les Rennais, parfois en manque de mouvements, se heurtent au bloc stéphanois. Daniel Moreira ,sur un très bon coup franc enveloppé, est tout proche de débloquer la situation.

Les Rennais en début de seconde période imposent un rythme plus soutenu. Olivier Sorlin rentré en jeu à la place de Bruno Cheyrou décale Erik Edman qui centre pour la tête de Cyril Jeunechamp malheureusement Janot est à la parade.

Le public breton pousse son équipe. 63e minute de jeu Erik Edman, couloir gauche, centre au second poteau pour Daniel Moreira. L'ancien Toulousain contrôle de la poitrine et enchaîne une frappe terrible mais le portier stéphanois réalise une parade exceptionnelle et détourne en corner. Ca ne donnera rien pour les Rennais.

68e minute de jeu, les Bretons obtiennent un coup franc situé juste à l'entrée de la surface de réparation. Après une astucieuse combinaison, Stéphane Mbia décoche une frappe surpuissante qui se loge sur le poteau gauche de Janot qui était battu.

Les Bretons sont en manque de réussite mais sont loin d'être abattus. Daniel Moreira une minute plus tard tente sa chance des 25 mètres mais son tir passe de peu à côté.

Les offensives se multiplient mais les hommes de Pierre Dréossi ne parviennent pas à inscrire le but salvateur que les 24 842 spectateurs attendaient. Ils concèdent finalement le point du match nul.

Réactions d'après match

Olivier Sorlin : « A domicile, il est important de prendre les 3 points, ce n'est pas le cas ce soir on est déçu. Nous avons eu des occasions mais nous avons manqué de réussite. Avec des résultats nuls, on avance pas beaucoup, il va falloir enchaîner les victoires. On ne joue pas encore libéré. Il nous manque encore le petit déclic ».

 Ivan Hasek, l'entraîneur de Saint-Etienne : « Je retiens ce soir notre solidarité. En première mi-temps je pense que nous avons été plus dangereux que les Rennais. La 2e période a été un peu plus difficile mais nous avons tenu. C'est un bon résultat ».

Grégory Bourillon : « Je pense qu'il ne faut pas rougir de ce résultat. Saint Etienne est une bonne équipe, nous avons eu des occasions, les Stéphanois aussi. Le nul n'est pas illogique. Je pense qu'il nous a manqué un peu de mobilité ce soir mais tout n'a pas été négatif, notamment sur le plan défensif ».

Pierre Dréossi : « C'était important de ne pas prendre de but mais ce soir le constat est insuffisant. Il y a eu un manque au niveau de l'animation offensive. On a cherché plus de mobilité, il n'y a pas eu de coup d'éclat. Tout ceci est décevant ».