Faire le plein de points route de Lorient
Après un revers à domicile face à Bordeaux, les « Rouge et Noir » se sont repris de belle manière chez l'ogre lyonnais en ramenant le point du match nul. Un déplacement qui sourit particulièrement aux Rennais depuis trois saisons. A l'issue du match, Guy Lacombe se satisfaisait du point pris et surtout de l'état d'esprit affiché par ses joueurs. « On n'a rien lâché, on a harcelé le milieu de terrain et cela a payé. » Cette volonté a permis aux « Rouge et Noir » de revenir au score dans les dernières secondes de jeu ou encore de s'imposer à Monaco le 31 mars dernier. Une place en Coupe d'Europe toujours accessible, les Bretons devront s'imposer lors des deux prochaines journées de championnat au stade de la route de Lorient mais pour Guy Lacombe, « il est très délicat de dire que l'on va jouer la Coupe d'Europe car il peut y avoir 12 ou 13 équipes qui peuvent y prétendre. Il faut rester humbles. ». Premier rendez-vous, samedi à 20h, les pensionnaires du stade de la route de Lorient reçoivent Valenciennes. Les hommes de Guy Lacombe se souviendront que les Nordistes avaient infligé, le 2 décembre dernier au stade Nungesser, une défaite 3 à 0 au club de la capitale bretonne. Un esprit de revanche flottera donc dans les travées du Parc des sports de la route de Lorient.
VA veut assurer le maintien
En s'imposant face à Strasbourg le week-end dernier, l'équipe d'Antoine Kambouaré a fait un grand pas en avant pour rester parmi l'élite la saison prochaine. Samedi, les Nordistes auront la ferme intention d'assurer définitivement le maintien sur les bords de la vilaine. D'autant plus, que les coéquipiers d'Abdeslam Ouaddou ont posé quelques difficultés au Stade Rennais F.C. par le passé en championnat et en Coupe de la Ligue. « Faire le jeu à domicile face à une équipe de Valenciennes très forte en contres est un beau challenge. » assure le technicien rennais. VA risque néanmoins d'être amputée de plusieurs fers de lance pour le déplacement en Bretagne puisque Djamel Belmadi et Grégory Pujol sont blessés. Une terre bretonne qui a permis aux Nordistes de briller une seule fois à l'extérieur cette saison grâce à un succès 3 buts à 1 à Lorient. Voilà la principale difficulté des Valenciennois : s'imposer hors de leurs bases. Leur coach, Antoine Kambouaré, espère s'inspirer de cette rencontre de la 6e journée pour passer devant les « Rouge et Noir » au classement. « On va là-bas pour faire notre meilleur match. Notre dernière et seule victoire à l'extérieur, c'était en terre bretonne, à Lorient. J'espère donc que l'air breton va nous réussir. En tout cas, on va essayer de revenir avec un bon résultat. » Les Rennais sont prévenus et pourront compter sur un stade bien garni pour s'imposer.
Stade Rennais F.C. / Valenciennes : l'avant-match
Forts d'un match convaincant au stade Gerland la semaine passée, les « Rouge et Noir » se préparent pour la réception de Valenciennes. Cette rencontre qui opposera le 10e au 11e du championnat pourrait permettre aux Bretons de s'accrocher au wagon de tête et aux Nordistes d'assurer définitivement le maintien en Ligue 1.