Stage à Carnac

Carnac et ses mégalithes. Les « Rouge et Noir » ont pris l'habitude de venir préparer leur avant saison dans le Golfe du Morbihan. Climat, installation, thalassothérapie, cadre de vie... Toues les conditions sont réunies pour permettre aux joueurs d'optimiser leur condition physique.

Partager
4536.jpg

Les explications d'Yves Debruyne médecin du Stade Rennais F.C.


Les avantages de Carnac

Un climat adapté aux efforts physiques

Lorsque l'on fourni des efforts physiques importants, il est préférable de ne pas trop souffrir de la chaleur. Même si hier (dimanche) nous avons eu des températures caniculaires (35 degrés l'après midi), le climat tempéré de la Bretagne est en général excellent.

Des installations de qualité

A Carnac, les installations sportives sont également très bonnes. Les joueurs peuvent s'entraîner sur le stade de la commune qui se situe non loin de la Thalasso. Ce matin, les joueurs ont pu aussi aller courir sur le sable au bord de l'océan. Travaillé l'endurance sur ce type de surface augmente l'effort.

Les précautions à prendre pour les joueurs

Bien s'hydrater

Un élément essentiel pour les joueurs est l'hydratation. Les efforts sont tels qu'ils doivent boire au moins 6 litres d'eau par jour. Ils doivent également se méfier des insolations ; Il faut se protéger et s'asperger d'eau régulièrement.

Bien manger

Le chef accommode de façon variée l'excellence des produits régionaux. Les joueurs sont ainsi à l'abri de toutes carences énergétiques.

Bien récupérer

La thalasso et la qualité de l'hôtel sont très importantes. Plus les efforts sont intensifs plus la récupération est nécessaire. Il faut se reposer. La sieste est une obligation. Des efforts aussi importants demandent une excellente hygiène de vie.