Sylvain Wiltord : « Jouer la compétition à fond »

Avec 76 matches de Ligue des Champions et 10 de Coupe de l'UEFA, Sylvain Wiltord est un habitué des compétitions européennes. Le Stade Rennais F.C. de Pierre Dréossi, encore peu expérimenté en Coupe d'Europe, s'appuiera donc sur ses qualités et son expérience.

Partager
9359.jpg

Sylvain, les matches européens, c'est presqu'une routine pour toi ?

Oui ! C'est vrai que j'ai joué plusieurs fois la Ligue des Champions. Quand j'ai décidé de revenir à Rennes, je savais que le Stade Rennais F.C. jouerai l'Europe. La Coupe de l'UEFA n'a pas le même aura que sa grande soeur mais elle reste une compétition relevée et intéressante à jouer. Les équipes qui termineront 3e de la Ligue des Champions seront reversées en UEFA, ce qui élèvera encore plus le niveau. Nous allons la jouer à fond et je suis là aussi pour ca. On verra au fil des matches, jusqu'où on pourra aller. En attendant, on se concentre sur le match de ce soir.

Ton expérience du très haut niveau devrait servir. Parles-tu aux jeunes joueurs ?

Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup. J'essaye de transmettre mon envie de gagner. Pour le moment, je suis plus dans une phase d'observation, on verra en décembre quand je connaîtrai mieux le groupe. Maintenant si je peux leur donner quelques conseils, je le ferai, notamment aux attaquants. Etre plus un « tueur » dans la surface de réparation, mieux gérer son placement etc....Pour les défenseurs aussi, comment appréhender les attaquants, savoir les contrer, ne pas s'énerver... tout cela viendra avec le temps.

Voilà pratiquement un mois que tu es arrivé, quelles sont tes impressions sur le groupe ?

Il y a de la qualité avec de bons jeunes qui poussent derrière. Ce groupe se construit, c'est dans la continuité de ce qui a été fait la saison dernière. Maintenant, je pense qu'on a encore une marge de progression notamment dans les automatismes.

Et la vie à Rennes, tu as vite retrouvé tes marques ?

Oui, mais Rennes a changé aussi. Le métro est là, il y a des travaux un peu partout mais je ne suis pas perdu. J'ai gardé aussi pas mal d'amis, tout se passe bien.