Un an de plus pour le milieu Andy Diouf

Partager
dsc00974_copie.jpg

Intégré au groupe professionnel depuis un an et demi, Andy Diouf a pris part à 4 matchs pour l’instant. Le milieu de terrain, de la génération 2003, s’est vu proposer une année de contrat supplémentaire venant récompenser son travail et son excellent comportement au quotidien. Il est lié avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en juin 2025.


Formé à l’Académie du SRFC qu’il a rejoint à l’âge de 15 ans en provenance de l’ACBB Boulogne-Billancourt, Andy poursuit son apprentissage avec l’équipe première du Stade Rennais F.C.

Andy Diouf est un milieu gaucher doté d’une très bonne technique, capable de vite se projeter vers l’avant, et armé de grosses qualités physiques. Pour l’anecdote, il est le petit frère de Waly Diouf, défenseur central du FC Versailles 70 qualifié en demi-finale de la Coupe de France.

Félicitations Andy !

 

dsc00965_copie.jpg



La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« C’est un milieu plutôt "box to box", capable, grâce à ses qualités physiques et techniques, de percer des lignes, de faire des différences et de mettre du liant entre la défense et l’attaque. Depuis plus d’un an, il est avec le groupe professionnel et ça se passe très bien, il franchit les étapes une à une et on le voit progresser. Il a fait quelques apparitions cette saison, durant lesquelles il a montré des choses intéressantes. Il est travailleur, il s’entraîne très bien, il a un bon état d’esprit, ce qui est important pour sa progression et pour le groupe. À lui maintenant d’aller chercher un maximum de temps de jeu dans les semaines et mois qui arrivent. Cette prolongation vient confirmer l’envie du club de se projeter avec lui. »


La réaction d’Andy Diouf :
« Je suis heureux de prolonger mon contrat. Cela prouve que le club mise sur les jeunes, ça donne un peu plus de confiance. Ça montre à tout le monde que quand on travaille, on peut se faire une place au club. Il faut s’accrocher, c’est la concurrence qui fait progresser. Ça nous pousse à être meilleur tous les jours. On est plusieurs jeunes dans le même cas, on s’entraide beaucoup. Malgré la jeunesse, on veut montrer qu’on peut le faire. On n’est qu’au début, l’objectif est d’avoir de plus en plus de temps de jeu, on travaille pour ça. Je suis bien entouré. Les cadres nous intègrent bien. Je progresse à leurs côtés. Ils n’hésitent pas à nous épauler quand c’est un peu plus compliqué. Je me sens très bien dans ce groupe. C’est une belle satisfaction pour la famille, en plus de l’exploit réalisé par mon frère en Coupe de France. »

01_publicationprolongation1920x1080_0.jpg