Depuis plusieurs semaines au Centre d'entraînement Henri Guérin, la société vendéenne Sportingsols est chargée d'installer un nouveau revêtement. Une fois posé, le gazon synthétique d'une hauteur de 60 mm a été lesté de sable et de caoutchouc. Les avantages de ce type de revêtement sont nombreux. Outre sa durée de vie, cette surface présente « des sensations identiques à celui d'un gazon naturel », assure l'entreprise prestataire.
Principalement destinée aux entraînements des équipes du Centre de formation, cette nouvelle aire de jeu pourra également servir de terrain de repli lorsque les autres surfaces ne seront pas praticables les jours de match.
Financé en majeure partie par le Stade Rennais F.C., le Conseil Général et le Conseil Régional ont également apporté leur contribution au projet, respectivement à hauteur de 10% et 20%.
Ce nouvel outil vient donc s'ajouter aux nombreuses infrastructures faisant du Stade Rennais F.C. le meilleur Centre de formation de France.
Un nouveau terrain synthétique à la Piverdière
Le Stade Rennais F.C. vient de se doter d'un nouveau terrain synthétique de dernière génération. Prêt pour le début de saison 2007-2008, celui-ci sera utilisé par les équipes du Centre de formation.