Une der à domicile pleine de caractère !

Partager
mk3_8386.jpg

Les hommes de Bruno Genesio ont livré un grand match sur leur pelouse pour le dernier match de la saison au Roazhon Park. Appliqués dans tous les compartiments du jeu et d’une générosité sans faille, les Rouge et Noir se sont imposés 2-0 face à l’Olympique de Marseille (Benjamin Bourigeaud 12e, Lovro Majer 35e). Un succès ô combien important dans la course à l’Europe pour le Stade Rennais F.C. qui occupe la 4e place du classement.

 

Dans l’incandescence du Roazhon Park, les Rouge et Noir ont réalisé une prestation des grands soirs, le genre de celle qui étouffe toutes les velléités offensives adversaires et qui fait trembler les filets sans ménagement. Les supporters rennais l’ont senti rapidement, les joueurs vont être au rendez-vous dans ce match capital pour l’Europe. Les Stadistes ont mis beaucoup d’impact, un engagement total qui a rapidement permis de faire la différence à la 12e minute de jeu lorsque Martin Terrier levait les yeux et servait un Benjamin Bourigeaud lancé à pleine vitesse, un plat du pied parfait. Poussés par une incroyable public breton, les Rennais poursuivaient leur pressing haut et agressif. 35e, la minute réservée de coutume au RCK pour faire monter l’ambiance d’un cran, était celle aussi du break pour le Stade Rennais F.C. Une nouvelle fois côté gauche, c’est encore Martin Terrier qui servait Lovro Majer sur un plateau. Le croate retournait le Roazhon Park.

Impitoyables devant le but de Mandanda, le gros du travail était fait. Nos joueurs faisaient ensuite preuve d’une grande maîtrise, Alfred Gomis n’ayant qu’à rester vigilant. Le portier sénégalais était tout de fois sollicité après l’heure de jeu. Un face à face remporté avec autorité face à Dieng.

Tandis que résonnait le coup de sifflet final au Roazhon Park, Monaco s’imposait et s’emparait de la 2e place du championnat, Nice s’inclinait sur son terrain et Strasbourg prenait les trois points. Les Rouge et Noir devront assurer à Lille dans une semaine, avec la même détermination, pour offrir au club une cinquième participation consécutive à une coupe d’Europe.

Allez Rennes !

mk2_4371.jpg

 

LES TEMPS FORTS

12e : Passe de Martin Terrier au second poteau pour Bourige qui place bien son ballon ! 1-0
24e : Frappe de Martin Terrier bien lancé dans la profondeur, c'est au-dessus.
31e : Ohlalala quelle occasion pour Benjamin Bourigeaud qui récupère un ballon dans la surface puis tente sa chance... c'est dévié en corner !
35e : Service parfait de Martin Terrier, encore lui, pour Lovro Majer qui propulse le ballon au fond des filets ! 2-0
---
67e : Alfred Gomis qui s'impose face à Bamba Dieng !
71e : Remise de Martin Terrier pour Lovro Majer qui ajuste sa frappe, mais Steve Mandanda sort le ballon !
 

mk2_4631.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

37e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille : 2-0
Samedi 14 mai 2022 – 21h00
Roazhon Park – 28.811 spectateurs

Buts : Benjamin Bourigeaud (12e), Lovro Majer (35e)

Avertissements :
SRFC : Flavien Tait (jaune 27e)
OM : Jorge Sampaoli (jaune 27e), Duje Caleta-Car (jaune 64e), Pape Gueye (jaune 71e)

___________


La composition du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Nayef Aguerd, Adrien Truffert (Birger Meling 80e), Baptiste Santamaria, Lovro Majer, Flavien Tait (Jonas Martin 80e), Benjamin Bourigeaud (Lorenz Assignon 76e), Gaëtan Laborde (Serhou Guirassy 80e), Martin Terrier (Lesley Ugochukwu 91e)

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Loïc Badé, Jérémy Doku, Mathys Tel

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


La composition de l’Olympique de Marseille :
Steve Mandanda (c), William Saliba, Luan Peres, Duje Caleta-Car (Bamba Dieng 64e), Boubacar Kamara, Matteo Guendouzi, Amine Harit, Gerson, Valentin Rongier, Pape Gueye (Pol Lirola 78e), Cengiz Ünder

Les remplaçants :
Pau Lopez, Sead Kolasinac, Yakine Said M'Madi, Salim Ben Seghir, Oussama Targhalline , Luis Henrique, Arkadiusz Milik

Entraîneur : Jorge Sampaoli

__________


Arbitre principal : Benoît Bastien
 

mk2_3934.jpg