Victor Hugo, on imagine que tu commences à avoir hâte de lancer ta saison ?
Oui c'est vrai, quand on regarde un match des tribunes et qu'on voit à quel point les coéquipiers se battent pour essayer de gagner, ça motive davantage. Je suis content de les retrouver, je me prépare bien et si le coach fait appel à moi samedi je jouerai avec beaucoup de fierté.
Tu joueras ton premier match sur un terrain synthétique...
C'est vrai que c'est plutôt bizarre comme surface. Pour nous les attaquants on est plus avantagé car le ballon va plus vite et les défenseurs ont moins d'appuis. On a la chance de ne jouer sur synthétique que deux fois dans la saison donc à nous de préparer au mieux notre match à Nancy qui a bien démarré dans ce championnat. Ce sera un bon test pour nous.
Comme le Stade Rennais F.C, toi aussi tu souhaites franchir un pallier et jouer les premiers rôles dans ce championnat ?
Déjà quand j'étais à Montpellier, il y avait un très bon état d'esprit dans le groupe, nous étions une bande de copains et faisions les efforts tous ensemble. A Rennes je pense que l'on peut fonctionner de la même manière avec la qualité en plus car l'équipe est meilleure. On sera jugé sur le terrain alors à nous de montrer de quoi nous sommes capable.
Tu préfèrerais jouer à droite ou dans l 'axe ?
ça ne me gêne pas à partir du moment où je joue, je donnerai le meilleur de moi-même. A l'entraîneur de décider car plusieurs systèmes s'offrent à lui et il y a de la concurrence devant.
Être appelé en sélection colombienne fait-il partie de tes ambitions cette année ?
Oui, comme tout joueur Colombien mais cela passera par mes performances ici à Rennes. Je me concentre d'abord sur mon club et si j'ai la chance d'être sélectionné ce sera un beau cadeau.
Récemment tu as déclaré être un " guerrier sur le terrain ", F. Antonetti t'as t-il demandé de faire moins de faute que l'an passé à Montpellier ?
Non il ne m'a rien dit à ce sujet mais cette saison je veux faire le contraire. Je vais me battre en faisant les efforts pour mon équipe sans commettre plus de fautes car on dirait que je suis un défenseur (rires). J'aime bien le contact, les duels ne me font pas peur mais pour un attaquant il faudra que je prenne moins de cartons, c'est une ligne de conduite que je me suis fixé.