« J’ai de la frustration sur la manière dont on s’est fait contrer en première mi-temps. Ce sont des mouvements que l’on avait identifiés. Steve Mandanda nous a laissés longtemps dans la partie. Il fallait séquencer au maximum ce match, limiter les espaces et tâcher d’en ouvrir davantage ensuite. Il y en a eu en seconde mi-temps, on a joué de manière plus relâchée. On a eu des approches intéressantes, pas de grosses occasions mais des situations qui auraient pu permettre de créer du danger. On a pris des risques pour tenter de revenir. À 1-0 contre Paris, il y a toujours de l’espoir. Les joueurs ont essayé, ont tenté mais sont tombés sur plus forts.
On est sur deux défaites consécutives, on va récupérer, discuter entre nous pour bien analyser les choses et on va se préparer pour Monaco. Ce sera difficile contre une équipe très intense avec beaucoup de qualités et de talents. C’est un gros adversaire encore, un grand défi.
Steve Mandanda a fait un grand match mais je ne vais pas me gargariser de l’avoir choisi ce soir. Il confirme qu’il est dans un temps fort. Il est très performant, décisif et en grande partie responsable de notre redressement depuis trois mois, par ce qu’il dégage, son attitude et son leadership. Il faut associer tous les autres joueurs du groupe aussi qui ont contribué à ce redressement. À son âge il est très performant, il fait encore partie des tops gardiens en Ligue 1 aujourd’hui. »
Demi-finale de Coupe de France
Paris Saint-Germain / Stade Rennais F.C. : 1-0
Mercredi 03 avril 2024 – 21h10
Parc des Princes
But : Kylian Mbappé (40e)