Yacine, quelles sont tes impressions après la signature de ton premier contrat professionnel ?
Je suis content et très fier d'avoir signé professionnel au Stade Rennais F.C. Bien sûr sur le plan contractuel mais surtout au niveau sportif. Le plus dur reste à venir. Il va falloir confirmer chez les professionnels.
As-tu reçu d'autres propositions ?
Oui il y en a eu mais le Stade Rennais F.C. a toujours été ma priorité. Depuis que je suis arrivé à l'âge de 15 ans, l'ambition de devenir pro dans ce club a toujours été dans ma tête. C'est un peu un rêve qui devient réalité. Vis-à-vis du club, cela paraissait logique de poursuivre ma formation à Rennes.
Pourquoi avoir choisi le Stade Rennais F.C. après l'INF Clairefontaine (Institut National de Football) ?
Je savais que le Stade Rennais F.C. allait me faire confiance. Après avoir discuté avec ma famille, je savais que c'était le club qui allait me faire le plus progresser. J'ai aussi fait attention à l'aspect scolaire car au Stade Rennais F.C., il y a de très bons résultats au Bac.
Tu passes d'ailleurs ton Bac cette année. Cela n'a pas été trop dur de réviser avec le grand nombre de matches que tu as disputé ?
Cela a été un peu dur. Comme je le disais tout à l'heure, j'ai choisi le Stade Rennais F.C. pour aller jusqu'au Bac. Il ne me reste plus que trois épreuves mais je suis confiant.
Comment vois-tu cette nouvelle saison qui approche ?
Je vais énormément apprendre aux côtés des pros. Cette saison, je quitte le Centre de formation pour emménager dans un appartement. Je vais donc grandir sur et en dehors du terrain.
Avant de t'entraîner avec les pros, penses-tu avoir progressé cette année ?
Oui car le niveau est différent entre les 18 ans et la CFA. Ce n'est pas le même football. Durant ces deux dernières années, j'ai beaucoup appris et progressé.
Le parcours en Gambardella a aussi dû être un plus ?
C'est sûr. Dans ce genre de compétition, l'objectif est de gagner. Le niveau y est très bon et le fait de jouer des matches à élimination directe fait beaucoup avancer.
Penses-tu qu'il est difficile de s'imposer quand on n'a pas un grand gabarit ?
C'est vrai que je n'ai pas un grand gabarit mais je peux faire la différence grâce à ma vivacité. En intégrant les pros, j'espère pouvoir améliorer mon efficacité. C'est ce qui fait la différence au haut niveau.
Yacine Brahimi en bref :
Date de naissance : 08/02/1990
Ville de naissance : Paris
Nationalité : France
Taille : 175 cm
Poids : 65 kg
Parcours
2007/2008 : Stade Rennais F.C.
2006/2007 : Stade Rennais F.C.
2005/2006 : Paris SG (INF)
2004/2005 : CO Vincennes (INF)
2003/2004 : CO Vincennes
2002/2003 : CO Vincennes
2001/2002 : CO Vincennes
2000/2001 : Montreuil
1999/2000 : Montreuil
1998/1999 : Montreuil
1997/1998 : Montreuil