Si l’opposition n’était pas des plus corsées (victoire 10-0), les joueuses de Clément Bourdeverre ont pris cette entrée en piste avec beaucoup de sérieux, portées par la fierté de défendre le blason du Stade Rennais F.C. devant une centaine de spectateurs. « Il est intéressant de commencer par un match de Coupe de France » s’est exprimé Michel Sorin, coordinateur technique de la section féminine. « Les filles ont été sérieuses, elles ont respecté l’adversaire. Le terrain était difficile et les joueuses de l’ASPTT sont restées dans les 18 mètres. Tous ces buts, il fallait pouvoir les mettre. Nous avons eu beaucoup d’occasions, les joueuses se sont montrées appliquées. » Même son de cloche du côté du coach. « On savait que l’on était favoris mais on avait quand même déterminé des objectifs avec des combinaisons, des circuits préférentiels que l’on voulait trouver. Il faut remarquer l’effort des adversaires qui se sont battues jusqu’au bout. Les qualités intrinsèques ont fait que le score est lourd mais il y a eu des choses intéressantes. Sur d’autres points, on peut être plus exigeant. Le groupe vit très bien, il se tire vers le haut. Ce sera intéressant de les voir dans le dur et comment elles réagiront. C’est un plaisir de représenter les Rouge et Noir avec ce groupe. »
Romain Danzé, qui s’active depuis trois ans maintenant pour développer le volet féminin du club, était bien sûr présent au terrain du Moulin du Comte. « C’est un jour évidemment symbolique. C’est le début d’une aventure qui sera belle, on l’espère. Elles s’entraînent assidûment depuis plus d’un mois avec trois séances d’entraînement par semaine et elles ont joué trois matchs amicaux avant celui-ci. Elles sont au taquet, concernées. L’état d’esprit est très bon jusqu’ici. »
Les féminines débuteront en championnat le week-end prochain sur le terrain de La Vaunoise.
À jamais les premières.
La section féminine senior créée cet été, 14 joueuses ont représenté les couleurs du Stade Rennais F.C. pour la première fois, en match officiel, dimanche dernier à l’occasion de la Coupe de France. Retour sur une journée importante dans l’histoire du SRFC.