Écharpe solidaire : rencontre avec la grande gagnante

Partager
1_home_site.jpg

Sa création flottera dans les tribunes du Roazhon Park la saison prochaine. Estelle Gallot, installée en Bretagne depuis peu, a vu sa proposition d’écharpe solidaire être plébiscitée par la communauté rennaise.



Estelle, pourquoi avoir décidé de participer à ce concours ?

Mon conjoint, qui va régulièrement au stade, a reçu un mail du Stade Rennais F.C. présentant l’opération de l’écharpe solidaire. Je suis graphiste indépendante, passionnée par ce que je fais, et j’ai pris ça comme un défi. Je suis aussi graphiste pour l’équipe cycliste Arkéa-Samsic et j’ai trouvé que réaliser une écharpe pour le club sportif le plus populaire de la région était un beau challenge. Et c’est encore plus beau de se dire que ce visuel participe à récolter des fonds. Je me suis intéressée au projet et j’ai trouvé la cause très noble. L’écharpe n’est pas chère, elle est accessible à tous pour permettre de soutenir le personnel soignant.


Votre conjoint vous a conseillé pour cette création ?
Il me soutient beaucoup dans mon travail. Il est mon premier censeur. Il peut se permettre de me dire les choses cash. Il m’a donné son avis. Je m’y suis mise comme ça un soir en me disant « Bon allez je tente ! ». J’avais plein de dossiers en cours mais je me suis mise quand même (rires). Il m’a fallu peut-être trois heures pour trouver l’idée et réaliser plusieurs essais. J’ai montré le projet final autour de moi et ça a plu. Même si je ne suis pas toujours d’accord, demander l’avis des autres permet de voir ce qui fonctionne ou pas. 


Comment ce visuel a-t-il été pensé ?
J’ai conservé des éléments de charte graphique du club et bien évidemment les couleurs du Stade Rennais et de la Bretagne. Ce sont des couleurs qui fonctionnent bien. Le rouge est une couleur agressive dans le bon sens du terme. Le noir est élégant, il vient poser la base. Il fallait aussi que la marque Stade Rennais F.C. soit mise en avant et bien visible. Le but est qu’elle soit brandie les soirs de match et non pas de la laisser dans un placard. Sans oublier le message de soutien au personnel soignant avec ce message « Unis, on gagne toujours ».


Comment avez-vous réagi à l’annonce des résultats ?
Voir qu’elle a été choisie par les internautes, ça fait très plaisir. C’est gratifiant. En plus, j’ai fait partie de la pré-sélection d’Eduardo Camavinga, j’en suis très heureuse. Je garde la capture d’écran de côté (rires). Remporter ce challenge dans une période où le Stade Rennais F.C. est en haut de l’affiche, c’est chouette.


Vous habitez la région ?
Nous sommes Rennais depuis deux ans seulement. On soutient le Stade Rennais depuis que nous sommes arrivés. Dès notre installation à Orgères, on était venus voir un match avec notre fille de deux ans et demi. Elle avait adoré l’ambiance. On est amoureux de la Bretagne, on n’a pas envie de partir. J’ai donné naissance à ma deuxième fille ici. Je constate depuis notre arrivée en Bretagne une belle solidarité générale. Ça se ressent. La Bretagne est un coup de cœur.
 

2_article-2.jpg

 

En savoir plus l’écharpe solidaire

 

#ToutDonner