La rentrée du SRFC vue par le Président Holveck 

Partager
190920rennes.monaco10.jpg

Le retour à venir des supporters au stade, une nouvelle participation européenne, la campagne d’abonnement et le mercato sont autant de sujets qui font vivre la Piverdière. Nicolas Holveck a répondu à quelques questions en cette semaine de reprise pour le groupe professionnel.



Président, vous avez retrouvé les joueurs cette semaine. Le vestiaire reprend vie. 
La reprise annonce des matchs à venir. Il y a une certaine excitation de voir les joueurs et le staff revenir à la Piv’. Ça sent bon le début de saison.

Les dossiers doivent être nombreux en ce moment ?
Le mercato a été préparé avant la fin de saison. Il est très compliqué et il ne se passe pas grand-chose, c’est un peu plus long que prévu. En tous cas, nos cibles sont bien définies et on continue à travailler. On a forcément plusieurs pistes. C’est une grosse partie du travail.

La campagne d’abonnement démarre fort, autant pour le plus grand public que pour les entreprises. On voit que le Stade Rennais F.C. a une force d’attractivité incroyable. J’espère que l’on pourra accueillir 30.000 personnes au Roazhon Park dès la première journée de championnat. C’est notre plus grande ambition, de retrouver des moments de partage avec l’ensemble de la communauté Rouge et Noir.

Une campagne de vaccination chez les joueurs et les salariés est menée depuis quelques jours…
C’est un acte citoyen. La sortie de la crise sanitaire passera par la vaccination. Le Stade Rennais F.C. est responsable. C’est un moyen de protéger nos salariés et nos joueurs. Le club est très attentif à leur santé.

À quel point comptez-vous sur cette préparation d'avant-saison ?
C’est le moment où les joueurs se soudent. C’est un moment de vie collective très important. Bruno Genesio est arrivé en cours de saison, il va avoir la possibilité de mettre en place les dispositifs tactiques. On va préparer les joueurs sur le plan physique car on sait que la saison va être longue. Il y a la coupe d’Europe qui va arriver très vite. Il faudra être costaud. Le travail foncier est extrêmement important.

Ce sera la quatrième saison consécutive en Europe pour le club. Une vraie performance !
Aujourd’hui, les joueurs de dimension internationale s’arrêtent pour écouter le projet du Stade Rennais F.C. C’est perceptible. Le club compte, c’est certain. Mais nous sommes en coupe d’Europe sans y être. Cette Conference League n’offre aucune qualification directe. On doit tous passer par le tour préliminaire qui aura lieu les 19 et 26 août. Il faudra être prêt très vite pour espérer jouer la phase de groupe. La chance que l’on a, c’est que l’actionnaire nous permet de constituer un effectif comme si l'on était qualifié en coupe d’Europe. C’est aussi un bon moyen d’avoir plus de chances de passer ce tour préliminaire qui ne sera pas forcément une simple formalité. On peut être amené à rencontrer de très beaux clubs.

080320rennes.montpellier29.jpg

La saison dernière n’a pas toujours été de tout repos. Les difficultés ont été surmontées. À quoi le doit-on ?
Ça prouve une certaine force et une certaine expérience. La saison a été chaotique à plusieurs titres. Il y a eu le Covid et on sait que le public joue un rôle essentiel au Roazhon Park. On était surement l’un des clubs les plus touchés par le manque de public. On l’a vraiment ressenti. Julien Stéphan a souhaité se mettre en retrait après une période de résultats compliquée. Malgré ces perturbations et les difficultés liées, on a réussi à finir à cette 6e place à la dernière journée. Le club a fait un travail incroyable, aussi bien le staff que tous les administratifs. Je veux vraiment féliciter tous les personnels du club pour cette qualification, qui est la leur. On n’a jamais lâché et ça montre que le Stade Rennais F.C. est vraiment un club solide.

Pouvez-vous rappeler les conditions de retour des supporters ?
À l’heure où l’on se parle, on sait que depuis le 1er juillet et sur présentation d’un pass sanitaire, la jauge pourra être pleine. Les perspectives sont plutôt intéressantes. Mais on peut voir depuis un an et demi que cette épidémie nous réserve beaucoup de mauvaises surprises. J’espère qu’elle est derrière nous. On se fait aussi vacciner pour montrer l’exemple. On espère pouvoir être 30.000 au Roazhon Park pour la première journée de championnat.
 

L'entretien de rentrée du président Nicolas Holveck