Le SRFC et Balenciaga engagés lors de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Partager
Benjamin Bourigeaud et Jeanuël Belocian Troyes
© Stade Rennais F.C.

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, Balenciaga, en tant que sponsor et habilleur officiel des Rouge et Noir, a affiché son soutien envers les populations LGBTQIA+ sur les maillots portés par les joueurs du Stade Rennais F.C.

À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats et ligue 2 BKT et à l’initiative de la LFP, la marque de luxe française est apparue sur les maillots mis aux couleurs de l’arc-en-ciel afin de défendre la tolérance, l’inclusivité et les droits humains des personnes LGBTQIA+.

Ces maillots portés seront disponibles sur la plateforme d’enchères MatchWornShirt ce mercredi à partir de 16h, les dons collectés seront intégralement reversés à 3 associations soutenues par la LFP.
 

1_48.jpg

À PROPOS DE BALENCIAGA

Fondée par l’Espagnol Cristóbal Balenciaga en 1917 et installée à Paris depuis 1937, la Maison Balenciaga a contribué à définir la couture moderne par ses nombreuses innovations formelles et techniques. Depuis sa nomination comme directeur artistique en 2015, Demna perpétue cette vision originelle dans des collections à l’esprit précurseur, qui s’étendent désormais au prêt-à-porter pour femme et pour homme, ainsi qu’aux accessoires et objets d’art.

Perpétuelle avant-gardiste, la marque se distingue par une exploration sans précédent du monde digital, par le développement incessant de nouveaux matériaux et par un sens aigu de ses responsabilités sociétales. En 2021, Demna a également imaginé la cinquantième collection couture de Balenciaga – la première depuis que son fondateur quitta l’industrie de la mode en 1968. La Maison renoue ainsi avec ses origines, s’affirmant plus que jamais comme une pionnière de l’élégance contemporaine.

Le SRFC et Balenciaga engagés lors de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.