Unis depuis 2007, PUMA et le Stade Rennais F.C n’ont cessé de grandir ensemble en bâtissant une histoire commune qu’ils sont fiers de pouvoir reconduire pour les prochaines années.
Auteur d’une première partie de saison remarquée, le club breton ambitionne de marquer les esprits avec une année 2023 qui s’annonce passionnante. Un enthousiasme et une détermination partagés par PUMA qui est fière d’accompagner les Rouge et Noir qui disputent pour la cinquième fois d’affilée une Coupe d’Europe, la 14e campagne de son histoire. Des succès sportifs au développement de produits performants en passant par la mise en lumière de la culture rennaise, le club breton et PUMA ont développé une relation singulière en travaillant quotidiennement main dans la main.
Une montée en puissance et un club référence
Depuis 2007, le Stade Rennais F.C. a connu une montée en puissance sur les plans national et européen. En remportant en 2019 un trophée majeur face à Paris et en accédant régulièrement à la Coupe d’Europe, le club rennais s’est installé dans le haut du classement en championnat. Cette participation régulière en Coupe d’Europe a permis aux Rouge et Noir de prendre part pour la première fois de leur histoire à la Ligue des Champions. Au-delà de ces performances, le Stade Rennais F.C. a continué d’être l’un des clubs français référence en imposant un savoir-faire et en continuant de former de nombreux talents.
Un ADN marqué au fer rouge
Depuis quinze ans, PUMA s’évertue à mettre au cœur de ses prises de parole la culture qui entoure le club rennais. Une manière de renforcer son ancrage local dans une région où la fierté et la culture football sont importantes, tout en s’affirmant sur la scène nationale et européenne. Cet ADN spécial se retrouve dans les différents produits du club. En plaçant régulièrement des symboles issus de la culture bretonne, en rendant hommage aux légendes passées par le club ou encore en proposant des maillots anniversaire, PUMA place la satisfaction du club et des supporters au centre de ses préoccupations. Cet ancrage puissant est également renforcé par les ambassadeurs de la marque : Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Warmed Omari, Lorenz Assignon ou encore Steve Mandanda, et tous ceux qui ont porté les couleurs de la marque au Roazhon Park et à l’extérieur depuis 2007.
PUMA et le Stade Rennais F.C. sont fiers de poursuivre cette aventure et continueront d’écrire ensemble cette histoire marquée au fer rouge.
« Nous sommes fiers de poursuivre avec le Stade Rennais F.C. C’est une belle aventure qui a démarré en 2007. Cette continuité démontre la relation puissante que nous avons construite avec le club breton. Depuis 15 ans, nous grandissons ensemble et avons bâti des liens forts. Nous prenons un réel plaisir à travailler ensemble tant nous partageons des valeurs communes, le même ADN basé sur la performance, la passion et la recherche de l’excellence. Le Stade Rennais F.C. est une grande institution mêlant héritage, traditions et ambitions et nous nous efforcerons de les accompagner dans cette voie » explique Christophe Cance, Directeur Général PUMA France.
« Poursuivre cette aventure valide une collaboration forte, inscrite dans la durée. À l’image de Puma, le Stade Rennais F.C. est un club qui se développe tout en respectant son histoire et son identité. La recherche constante de l’excellence et de l’innovation sont des valeurs qui nous rassemblent. Transmettre une passion commune pour le football est notre ambition. Les équipes du SRFC et de Puma travaillent collectivement depuis 15 ans pour imaginer des produits créatifs et singuliers » témoigne Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général Stade Rennais F.C.