Dimanche au Roazhon Park, quelques minutes avant le coup d’envoi de Stade Rennais F.C. / Angers SCO, Philippe Artus s’est vu remettre la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif pour son investissement en tant que dirigeant bénévole de l’Académie. Cet ancien militaire de 62 ans a passé 19 saisons à accompagner tous les week-ends les jeunes de la formation Rouge et Noir, une aventure partagée avec des éducateurs de renom comme Pierre-Emmanuel Bourdeau, Régis Le Bris, Mathieu Le Scornet ou encore Franck Haise.
« C’est un hommage symbolique initié par Jean-Louis Marsollier, secrétaire général de l’association Stade Rennais F.C., et soutenu par Guy Lefèvre, président de l'Office des sports de Rennes » comme le précise Jean Baillif, Président de l’association Stade Rennais F.C., qui salue le parcours sans faille de Philippe et par ricochet l’investissement permanent des 42 dirigeants bénévoles de l’Académie.
En guise de remerciement et de reconnaissance, Jacques Delanoë, Président du Conseil d’administration du club, a lui tenu à rappeler « le rôle précieux de ces femmes et de ces hommes dans l’accompagnement des jeunes et l’organisation des rencontres » à l’Académie du Stade Rennais F.C.