Un maillot transformé en œuvre d'art

Partager
mats drawing
© Stade Rennais F.C.

Autodidacte, Matthias réalise des œuvres d’art en dessinant sur des maillots de football. Une passion qui l’a amené jusqu’au Roazhon Park.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Matthias Hamzaoui, j’ai 25 ans et j’habite à Rennes depuis plusieurs mois. Cela fait désormais 2 ans que je suis dessinateur peintre sur des maillots. Je vis aujourd’hui de ma passion et j’ai été très fier de réaliser un maillot pour le Stade Rennais. Fan de football et de dessin, c’est magnifique de pouvoir lier les deux. Je vis un rêve de gosse.

Comment a débuté ton aventure ?

J’ai commencé il y a 3-4 ans à peindre sur des vestes en jean. C’est quelque chose qui est fait un peu partout dans le monde. Je me suis dit que je pouvais le faire sur n’importe quel support et j’ai trouvé cette idée des maillots. Je suis un fan de foot et je peins aujourd’hui à 90% sur des maillots. Je collabore aujourd’hui avec des joueurs, des marques et des clubs alors que je n’ai jamais pris un seul cours de dessin.

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour le maillot du Stade Rennais F.C. ?

J’avais réalisé un premier maillot avec un portrait de Benjamin Bourigeaud à la suite d’une demande d’un particulier. J’ai ensuite eu envie de faire un maillot pour le club pour couronner cette magnifique saison. Après un sondage sur Twitter auprès des fans du Stade Rennais afin de déterminer les joueurs, j’ai débuté la peinture. Un travail de 4 jours terminé au Roahzon Park. C’est quand même fou d’avoir pu être au milieu de cette pelouse, je me sens hyper privilégié. C’était une super expérience et je remercie chaleureusement le Stade Rennais.

Le maillot sera exposé à la Galerie des Légendes dès le début de la saison prochaine.

 

🎨 CARTE BLANCHE | Un maillot Rouge et Noir unique signé MatsDrawing.