« Nous avons eu les situations pour marquer »

La réaction du coach après le revers dans le derby face à Lorient. 

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

« Nous avons fait face à un scénario auquel nous nous attendions face à une équipe de Lorient qui a joué très bas. Pour les obliger à sortir, il aurait fallu valider nos temps forts bien avant. Le deuxième but a anéanti nos espoirs. Nous aurions dû prendre le score avant, nous avons eu les situations pour marquer, notamment quatre ou cinq situations ouvertes avant la mi-temps dont on n’a pas assez profité. Bravo à Lorient pour son efficacité et son pragmatisme. 

 

Cette défaite fait partie du parcours, elle ne remet pas en cause la magnifique série que les joueurs ont effectuée. Notre match n’est pas mauvais, loin de là avec la volonté de se battre. 

 

Je sais d’où l’on vient. Je me rappelle de tout. La répétition des matchs peut aussi peser avec un groupe assez jeune. Pour toutes ces raisons, je n’ai jamais parlé d’Europe. J’ai parlé dynamique, efforts collectifs, progrès, de gagner. La situation était de sortir de la zone de relégation, il ne faut pas oublier cela. Nous avons vraiment avancé ». 

24e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Lorient
Dimanche 3 mars 2024 – 17h05
Roazhon Park

Buts :
Stade Rennais F.C. : Gouiri (94e)
FC Lorient : Bamba (59e), Kroupi (90e)