Julien Stéphan : « J’espère que cette victoire va nous permettre de réenclencher un cycle positif »

Partager
Julien Stéphan
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« C’est une victoire méritée, acquise grâce à une très bonne assise collective. C’est un match complet sur le plan de la concentration, de la technique, tactique aussi. Il fallait le faire mais on ne va pas se contenter de ça non plus. Ce n’est pas une victoire qui va nous satisfaire. On devra repartir au travail et bien se préparer car dimanche prochain c’est Brest, une équipe qui postule pour la Ligue des Champions. Ils vont nous poser d’autres problèmes. Il faudra avoir la capacité de répéter ce genre de match en étant encore meilleurs dans certains domaines. 

C’est bien d’avoir marqué, en seconde période on a bien joué les coups. La fin de saison, ça passera par l’efficacité offensive, l’ambition avec le ballon. On a très peu concédé d’occasions, Steve Mandanda a fait un arrêt exceptionnel au moment où il faut. C’est aussi ça le haut niveau, être capable de sortir le geste juste au bon moment, avoir l’explosivité et la concentration. C’est une chance pour nous d’avoir un gardien de ce calibre. 

J’espère que cette victoire va nous permettre de réenclencher un cycle positif. On ne lâchera rien. Il faut féliciter tout le groupe pour la réaction, la performance et l’attitude, mais il faut aussi rester en alerte sur la nécessité confirmer.

Tous les supporters n’étaient pas là, il faut aussi leur dédier cette victoire, c’est important pour le club et la ville. Ce sont des matchs à part dans une saison. »

30e journée de Ligue 1 Uber Eats
FC Nantes / Stade Rennais F.C. : 0-3
Samedi 20 avril 2024 – 17h00
Stade de la Beaujoire

Buts : Arnaud Kalimuendo (67e), Benjamin Bourigeaud (76e sp), Amine Gouiri (91e)