Les Rouge et Noir en sélection

Guéla Doué avec les Éléphants, Amine Gouiri à Alger pour un nouveau tournoi, trois Rouge et Noir en France U23... Découvrez le programme des internationaux du Stade Rennais F.C.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Icon Sport

Les Tricolores

Adrien Truffert, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo rejoignent l’Équipe de France U23 pour les matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire, le 22 mars, et les États-Unis, le 25. Le milieu de Lens Andy Diouf, formé à Rennes, figure également dans le groupe de Thierry Henry. 

Jeanuël Belocian retrouve l’Équipe de France U19 à l’occasion du Tour Élite à Assen aux Pays-Bas. Les Bleuets vont successivement défier la Belgique, les Pays-Bas puis la Lituanie. Jean-Luc Vannuchi a également sélectionné Jérémy Jacquet, le défenseur du Stade Rennais F.C. prêté à Clermont. 

Le gardien Ayoub Akabou, le défenseur Yaël Thébault et l'attaquant Kader Mohamed Meïté ont rejoint la sélection U17 au Tour Élite du Championnat d’Europe. 

L'équipe de France U16 se tourne vers le tournoi de Montaigu avec trois matchs de poule face à la Côte d'Ivoire, l'Argentine et l'Arabie Saoudie. Ruben Lomet et Mohamed Chebbi sont dans le groupe de Lionel Rouxel. 

 

Sur le continent africain

Deux amicaux au programme du Ghana face au Nigeria puis l’Ouganda, au Maroc. Nouveau sélectionneur, Otto Addo s'appuie sur Alidu Seidu

Récemment nommé en tant qu’entraîneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic a convié Amine Gouiri, en pleine forme avec les Rouge et Noir. Sous l’égide de la FIFA, les Fennecs reçoivent la première édition d’un nouveau tournoi international : l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Bolivie vont se retrouver à Alger à cette occasion. Les locaux affronteront les Boliviens, le 22, puis les Bafana Bafana, le 25. 

 

Guéla Doué avec les Éléphants

Guéla Doué est dans le groupe ivoirien pour les matchs amicaux face au Bénin et l’Uruguay. Ceux-ci se dérouleront en France, à Amiens, le 23 puis à Lens, le 26. Le défenseur n’avait pas encore connu l’honneur d’être appelé avec la sélection A des Éléphants. 

 

Wilson Samaké choisit le Mali, Amadou Diallo avec la Guinée

Dans le groupe de la France U20, Wilson Samaké, meilleur buteur du groupe E de N3 avec le Stade Rennais F.C., a choisi de rejoindre la sélection U23 du Mali. Les Maliens vont se déplacer à Osaka pour défier le Japon. 

Décisif en Gambardella avec les Rouge et Noir, Amadou Diallo rejoint la Guinée U23 pour deux amicaux face aux Américains puis aux Ivoiriens, à Barcelone. 

 

Lion de l'Atlas

Ibrahim Salah et le Maroc U23 vont affronter l’Ukraine, le 22 mars, puis le Pays de Galles, le 26, à Antalya. 

 

Direction le Sri Lanka pour Geoffrey Lembet

Raoul Savoy a sélectionné le gardien Rouge et Noir à l'occasion du Fifa Series au Sri Lanka ; la République Centrafricaine y retrouvera le Bhoutan et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le 22 et le 25 mars. 

 

La Turquie U21 avec Bertuğ Yildirim 

Réception de la Géorgie U21, le 22 à Istanbul, puis déplacement à Ferrara le 26, pour défier les Italiens U21, tel est le programme de Bertug Yildirim et de la Turquie U21. Doğan Alemdar figure également dans la liste turque.

 

La Belgique en mode Euro

La Belgique et Arthur Theate vont successivement jouer l’Irlande à Dublin puis l’Angleterre à Londres en matchs de préparation.