Amical SRFC / Orléans : Une première réussie !

Pour leur premier match de préparation de la saison, les « Rouge et Noir » se sont imposés 2 buts à 1 face à l'US Orléans, pensionnaire de Ligue 2. Devant quelques centaines de supporters venus assister à la rencontre au stade Paul Audrin de Dinard, les hommes de Philippe Montanier ont fait la différence en seconde période.

Partager
29551.jpg

Compo première période :
Sorin
Danzé - Hountondji - Armand - Mbengue
Pajot - Bakayoko
Doucouré
André - Ntep
Diarra


Compo seconde période :
Costil
André - Mexer - Hountondji - Moreira
Bakayoko - Hunou
Saïd - Allée - Henrique
Hosiner


Des débuts timides
C'est avec un onze de départ expérimental que l'équipe de Philippe Montanier aborde ce premier match de préparation face à l'US Orléans, récemment promu en Ligue 2.
Dès le début de la rencontre, Paul-Georges Ntep et Benjamin André se montrent très remuants sur les côtés mais ne parviennent pas à faire la différence face à une défense orléanaise bien en place. Dans une partie où les occasions de buts se sont rares, les visiteurs sont les premiers à se montrer dangereux mais Olivier Sorin est vigilant sur sa ligne. La formation d'Olivier Frapolli ouvre finalement le score juste avant mi-temps. Sur un mauvais renvoi de la défense rennaise, le milieu orléanais Loïc Puyo récupère le ballon aux 25 mètres et envoie un missile dans la lucarne d'Olivier Sorin (38ème).

Le centre de formation s'illustre
A la mi-temps, Philippe Montanier procède à plusieurs changements. L'occasion notamment pour les supporters rennais de découvrir les nouvelles recrues. Les Stadistes rentrent avec de meilleures intentions et sont plus incisifs à la reprise. Les efforts bretons sont récompensés à la 56ème minute. Sur un exploit personnel, Wesley Saïd permet au Stade Rennais de revenir dans la partie. La seconde période est plus hachée avec beaucoup d'engagement de la part des deux équipes.
En toute fin de rencontre, les Bretons parviennent à passer devant au tableau d'affichage. Le centre parfait du Brésilien Pedro Henrique arrive sur la tête d'Adrien Hunou qui trompe Arnaud Balijon aux 6 mètres. Les " Rouge et Noir " remportent donc leur premier match de préparation face à une belle équipe orléanaise.

La réaction de Philippe Montanier :

" Après une semaine où il y a eu une grosse charge de travail, le match a été poussif notamment en première mi-temps. En seconde, ça a été un peu plus dynamique. Ce match était aussi l'occasion de faire tourner l'effectif pour qu'il y ait une répartition du temps de jeu. ça a été un match difficile car Orléans est une bonne équipe. On voit pourquoi ils sont montés en Ligue 2.
L'intégration des recrues se fait en douceur. Ils ne sont pas perdus dans l'effectif. On a été assez homogène dans ce qu'on a montré entre les deux mi-temps. On va continuer la préparation la semaine prochaine en augmentant la charge de travail avec deux matchs amicaux mercredi et samedi. On essaie de monter en puissance chaque semaine ".


Les occasions de la partie :
9e. Première alerte devant le but d'Olivier Sorin. Le portier rennais se couche bien pour capter le ballon.
22e. Vincent Pajot lance Benjamin André derrière la défense. Le ballon est trop profond et le milieu rennais ne peut reprendre.
38e. Ouverture du score pour l'US Orléans. Seul aux 20 mètres, L. Puyo envoie un missile dans la lucarne d'Olivier Sorin.
56e. But de Wesley Saïd ! L'attaquant rennais transperce la défense d'Orléans et ajuste le portier visiteur du gauche.
89e. Adrien Hunou donne l'avantage aux Rennais. Le milieu " Rouge et Noir " reprend victorieusement de la tête un centre de Pedro Henrique.