« Ce match ressemble étrangement aux derniers que l’on a livrés à l’extérieur avec une entame plutôt correcte même si on ne s’est pas procuré suffisamment d’occasions à mon goût par rapport à la domination. Sur une des premières incursions des Toulousains, on prend un but sur des erreurs de débutants. Le reste vous le connaissez même si, à la mi-temps, j’étais persuadé qu’on allait encore avoir des possibilités de revenir. Malheureusement, on n’a pas réussi à mettre le deuxième but qui aurait pu les faire douter un peu plus.
Ils nous ont mis en difficulté sur des transitions et des ballons qu’on leur a donnés gratuitement. À ce niveau, ça ne pardonne pas. Maintenant, c’est à nous de régler le problème. Il y a toujours des explications, il faudra corriger très vite ces manques, dès jeudi à Varsovie. Si je n’étais pas inquiet, je serais inconscient. Lorsque votre équipe reproduit les mêmes erreurs, vous vous sentez le premier responsable. Évidemment que je suis inquiet mais je pense aussi que ce sont des moments où nous devons montrer que nous sommes un vrai groupe.
Je pense qu’on manque de vigilance, d’engagement et d’agressivité à l’image des premiers buts où sur leurs sorties de balles on doit être beaucoup plus proches et beaucoup plus agressifs. Il y a certainement un aspect mental qui est plus difficile à expliquer.
La prestation de Jérémy Doku, c’est une bonne nouvelle. Ce n’était pas prévu qu’il joue tout le match mais il a fait beaucoup de différences. Il a été intelligent, il a su varier son jeu. Il a été à l’origine du but, c’est une belle récompense. Il a aussi fait les efforts défensifs, c’est un point encourageant. Il faut qu’il continue et qu’il soit capable d’enchaîner ce genre de performance.
On va prendre le temps de bien revoir le match et de bien l’analyser. Il faut être capable de se taire, de se remettre en question et de trouver les solutions. On verra ce que l’on peut changer pour que l’on affiche un autre visage dans certains domaines, car le match est assez étrange. Le score ne reflète pas complètement la physionomie de la rencontre. »