Clément Chantôme : « j’espère que ce n’est pas trop grave »

Partager
120217rennes.nice109_copie.jpg

Il y a sept mois, Clément Chantôme se blessait à la cuisse face Nice lors de la 1ère journée de Ligue 1. Deux mois plus tard, à l’entrainement, l’ancien milieu de terrain du Paris SG se luxait l’épaule et retardait à nouveau son retour à la compétition à janvier. Le 4 février dernier, l’ancien Bordelais disputait son premier match depuis sa blessure à Nice pour enchaîner les prestations encourageantes. Malheureusement, une nouvelle blessure est venue stopper la dynamique samedi à Marseille. La poisse.


Clément, tu es sorti après 15 minutes de jeu à Marseille. Que s’est-il passé ?
Sur une accélération de Payet en début de match, j’ai ressenti une gêne derrière la cuisse. J’ai tout de suite compris que je ne pouvais plus accélérer. J’ai demandé le changement.

Cette nouvelle blessure intervient au mauvais moment…
Mon retour à la compétition s’est très bien passé. Comme je l’ai dit, j’étais très heureux de retrouver les terrains. C’est une très mauvaise nouvelle, j’espère que ce n’est pas trop grave. J’en saurai plus dans les jours à venir en espérant ne pas être arrêté plus d’un mois.

Le Stade Rennais F.C. restait sur cinq matchs nuls mais s’est incliné à Marseille samedi. La victoire se fait attendre…
Nous sommes conscients que nous avons besoin de points, pour nous rassurer d’abord puis pour prétendre à une fin de saison positive et assurer notre place dans le top 10. On a un match très important samedi face à Lorient. C’est le dernier derby de la saison et le meilleur moyen pour nous de débuter une nouvelle série.

L’OM était pourtant diminué par les absences de Gomis, Sakai et Fanni…
Il y avait mieux à faire. Je trouvais que ça manquait de liant dans leur jeu, Marseille n’existait que par ses individualités offensives. Quand on arrivait à récupérer le ballon et jouer vite vers l’avant, il y avait beaucoup d’espaces. On n’a pas su exploiter ces situations. C’est dommage !


LA FICHE DE CLÉMENT CHANTÔME