Les Rennais ont frappé fort ce mercredi après-midi. Face à l'un des favoris et au terme d'un match de qualité, les Rouge et Noir ont sorti le grand jeu en inscrivant trois jolis buts. D'abord par le défenseur axial Antoine Le Gall, auteur d'un coup de tête puissant qui trouve la lucarne auxerroise (37e). Ensuite, Ousmane Dembélé, sur un très bon service d'Aboubacar Magnora alourdit la marque (41e).
Au retour des vestiaires, Auxerre pousse et réduit le score sur un nouveau coup de tête de leur attaquant axial, Aye. Malgré la chaleur et beaucoup d'efforts, les Rennais tiennent bon et inscrivent un dernier but sur une frappe somptueuse de Janvier, entré en fin de match (89e).
Les Rouge et Noir seront opposés à Lyon en demi-finale. Le match se jouera le dimanche 3 mai à 14h30 au stade Paul Debrésie à Saint Quentin (02).
BRAVO à nos jeunes !
Composition de départ du SRFC : Pattier, Magnora, Le Gall, Gnagnon, Diallo, Poha, Gélin, Dembélé, Salles-Lamonges, Léa Silki, Fleury.
Les actions :
13e. Première alerte auxerroise. Jobava réalise une belle reprise de volée qui frôle le montant de Max. Pattier.
37e. Antoine Le Gall, d'une superbe tête, trouve la lucarne et ouvre le score !
41e. 2e but Rennais ! Superbe travail de Magnora couloir droit qui sert Dembélé. Le milieu rennais ne tremble pas et trompe Lenogue !
60e. Contre Rennais emmené par Dembélé. Le Rennais centre pour la reprise de Fleury. Le portier auxerrois capte. Dommage !
64e. La frappe croisée de Aye passe juste à côté du but de Pattier. Le danger se rapproche, mais le SRFC tient !
65e. Réduction du score d'Auxerre. Aye cette fois-ci trouve le cadre.
86e. 3e but pour le Stade Rennais F.C. signé Janvier. D'une frappe à l'entrée de la surface, le Breton assure la qualification !
Bravo pour la qualif ! Les jeunes rennais sont en demi-finales de la Coupe #Gambardella ! pic.twitter.com/1ahDVVE7l1 - Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 15, 2015
Une victoire en quart de finale de #Gambardella, ça s'arrose ! #AJASRFC (1-3) pic.twitter.com/mR0U9HvFs2 - Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 15, 2015