Vendredi soir, c'est avec Vincent Pajot, Chris Mavinga et Yann M'Vila que les Bleuets de l'équipe de France ont battu la Norvège 1 à 0 grâce à Varane. Les joueurs d'Erick Mombaerts prennent ainsi une option pour la qualification à l'Euro 2013, avant le match retour prévu mardi soir.
Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2013 (19 jan - 10 fév 2013) :
Le Ghana sans trembler ! Après une victoire 2 buts à 0 contre le Malawi au match aller, les Blacks Stars ont assuré la qualification en gagnant sur le plus petit des scores. A partir de janvier, John Boye devrait donc manquer plusieurs rencontres avec le SRFC.
Le Burkina Faso s'est fait peur ! Surpris 1 à 0 au match aller face à la République centreafricaine, les coéquipiers de Jonathan Pitroipa se sont imposés sur le fil 3 buts à 1 grâce à une réalisation du Lorientais Alain Traoré dans les dernières secondes de la rencontre. L'attaquant rennais sera donc lui aussi absent plusieurs semaines au début de l'année 2013.
Grosse désillusion en revanche pour le Cameroun, qui s'est incliné 2 à 0 au match aller face au Cap Vert. La mission était difficile mais pas impossible pour Jean II Makoun, Jean-Armel Kana-Biyik et leurs coéquipiers. Les Lions Indomptables ont bien réussi à marquer deux buts mais la réalisation de Ramos pour le Cap Vert a anéanti les espoirs camerounais. 2-1 score final.
Un autre Rennais manquera la Coupe d'Afrique. Sadio Diallo, souffrant du dos, n'a pu qu'assister à la défaite de la Guinée face au Niger 2 - 0. Les Guinéens avaient pourtant remporté le premier match 1 à 0.
Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014, la Turquie s'est inclinée à Istanbul sur le plus petit des scores face à la Roumanie. Mevlut Erding a joué les 30 dernières minutes du match. Dans le groupe D, la Turquie reste 4ème.
Diverses fortunes pour les Rennais en sélections
Ce week-end international a fait des déçus et des heureux dans les rangs « Rouge et Noir ». Tour d'horizon des joueurs engagés avec leur sélection.