C’est au terme d’un scénario fou au stade Michel d’Ornano, devant plus de 11 000 spectateurs, que les jeunes doivent, malheureusement, dire adieu à leur rêve de finale de coupe Gambardella. Menés 2-0 après 25 minutes de jeu par les Caennais, les hommes de Laurent Viaud ont fait preuve de caractère pour sonner la révolte rapidement. D’abord par l’intermédiaire de Jérémy Jacquet (2-1, 33’), qui a repris un ballon qui trainait dans la surface. Puis quelques minutes plus tard par Djaoui Cissé. En renard des surfaces, notre numéro 10 a suivi un ballon renvoyé par le poteau après une tentative de Wilson Samake (38’).
Alors que la seconde période était tout aussi indécise que la première, quoique moins ouverte en matière de jeu, les Rennais ont pensé faire le plus dur grâce à un rush de Mathys Tel, solide, qui a donné l’avantage aux siens à 15 minutes de la fin (74’ 3-2). C'était avant un malheureux coup du sort, survenu quelques minutes plus tard. Notre jeune gardien Yann Batola a percuté un adversaire sur une sortie mal négociée. Penalty sévère, mais accordé puis transformé à 10 minutes de la fin pour les locaux.
Pas de prolongation en coupe Gambardella, et comme face à Valenciennes il y a quelques semaines, c’est aux tirs au but que le sort des jeunes s’est joué… avec moins de réussite cette fois-ci. Sans faute côté Caennais, un seul échec Rouge et Noir.
L’aventure s’arrête donc en demi-finale pour les Rouge et Noir (3-3, 5-3 tab) au terme d’un beau parcours, qui a notamment mis en lumière tout le talent et les promesses de la formation rennaise qui, sans aucun doute, fera encore parler d’elle dans les années à venir. Encore bravo les gars, vous reviendrez plus forts encore.
LES TEMPS FORTS :
1' : Le coup d'envoi est donné !
16' : Caen ouvre la marque
25' : Caen fait le break
33' : Jérémy Jacquet réduit l'écart ! Il reprend un ballon qui traine dans la surface après un coup franc.
38' : EGALISATION ! Les Rouge et Noir reviennent dans la partie grâce à Djaoui Cissé qui reprend une tentative de Wilson Samake qui s'est échouée sur le poteau
45+2' : C'est la mi-temps. Valeureux, nos jeunes Rouge et Noir ont montré du caractère pour revenir rapidement au score. Tout reste à faire !
58' : Retour décisif de Jeanuël Belocian après une tentative de Bassette !
62' : Ooh Jérémy Jacquet n'est pas loin du doublé en reprenant un long ballon... c'est au-dessus
74' : BUT ! Quel rush de notre attaquant qui vient donner l'avantage aux Rouge et Noir !
78' : Faute de Yann Batola dans la surface, penalty pour Caen...
80' : Bassette égalise pour Caen.
90+5' : C'est terminé sur ce score de 3-3... Pas de prolongation en Gambardella, ce sera directement une séance de tirs au but
TAB : Caen ne tremble pas et transforme tous ses TAB, un seul loupé côté SRFC. Malheureusement, le parcours s'arrête ici en Gambardella.
LA FEUILLE DE MATCH :
Demi-finale de coupe Gambardella
SM Caen - Stade Rennais F.C. : 3-3 ; 5-3 TAB(2-2 MT)
Dimanche 10 avril 2022 - 15h
Stade Michel d'Ornano - 11 000 spectateurs
BUTS : N.Bassette (15' , 80' sp) - D.Bolumbu (25') / J.Jacquet (33') - D.Cissé (38') - M.Tel (74')
Avertissements : R.Herlem (65') - G.Tome (83') ( / J.Jacquet (41') - L.Ugochukwu (65') - Y.Batola (78')
La composition du Stade Rennais F.C. :
Y.BATOLA - E.TONDEUX - D.GOMIS - J.BELOCIAN - J.JACQUET (puis M.SYLLA 71') - L.UGOCHUKWU - A.MALOUDA - D.DOUÉ - W.SAMAKE (C) - D.CISSÉ (puis LE BRET MABOULOU 87') - M.TEL
Remplaçants : R.BAMBA - M.SYLLA - J.MATONDO - N.LEBRET MABOULOU - M.SILISTRIE
Entraîneur : Laurent Viaud
---
La composition du SM CAEN : M.OBE (C) - B.TRAORE - A.LEPELTIER - N.LEBRETON - R.VERHAEGHE - G.TOME - R.HERLEM - M.HAFID - N.BASSETTE - T.GOMIS - D.BOLUMBU
Remplaçants : S.FIHMI - H.TAVARES - S. DA SILVA - A.NIAKITE - T.PICKEU
Entraîneur : Nicolas Seube
---
CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM PHOTO DU MATCH