Les jeunes de Laurent Huard et Julien Stephan n'iront malheureusement pas au Stade de France.
En début de rencontre, les deux formations s'observent sans prendre le moindre risque. Au fil des minutes, les Lyonnais prennent l'ascendant et perforent à plusieurs reprises le couloir droit rennais. C'est sur ce côté que les Gones ouvrent le score. Cornet, déjà aligné cette saison avec l'équipe première, trompe d'une frappe à ras de terre Pattier qui ne peut rien faire.
Menés au score, les Rouge et Noir peinent à approcher le but lyonnais jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les partenaires de Poha font cette fois-ci le jeu et se montrent dangereux surtout sur coups de pied arrêtés. Dans le dernier quart d'heure, les Bretons réalisent un forcing de tous les instants jusqu'à l'ultime coup franc dans les dernières secondes de la partie. Mais la défense lyonnaise tient le coup jusqu'au bout.
Les Rennais ont tout de même réussi un beau parcours dans cette compétition que le club avait remportée en 2003 et 2008. A l'année prochaine !
Compo OL : Lebongo, Moufi, Hemans, Diakhaby, Jenssen, D'arpino, Perrin, Moutoussamy, Cornet, Kalulu, Del Castillo.
Compo SRFC : Pattier, Magnora(86e Hequet), Le Gall (56e. A. Allée), Gnagnon, Diallo, Poha, Jacquemin (77e Léa Siliky), Gelin, Fleury, Salles-Lamonge, Dembélé.
Carton jaune : Gelin 56e.
Les actions :
23e. Contre Lyonnais, Cornet, en bonne position, frappe, mais Pattier en deux temps capte. Bravo Max !
26e. Frappe lointaine plein axe de Salles-Lamonge. Le portier lyonnais capte.
30e. Nouvel assaut lyonnais côté droit. Cornet est à la réception et ouvre le score pour Lyon.
52e. Même s'ils ont la maîtrise, les Rennais ne parviennent pas pour le moment à accélérer
65e. Coup franc à 25m. A. Allée le frappe, mais son tir passe au-dessus.
72e. Nouveau coup franc de A. Allée. Cette fois-ci, la frappe est superbe et frôle la lucarne. Dommage !
90e Max. Pattier monte pour l'ultime coup franc, mais il ne donne rien.
Gambardella. OL / SRFC : Fin de l'aventure
A Saint-Quentin, les Rennais s'inclinent en demi-finale de la Coupe Gambardella 1 à 0 face à l'Olympique Lyonnais. Dominés en première période, les Rouge et Noir ont cédé à la 30e minute par Cornet. Après la pause, les Bretons ont pris l'ascendant dans le jeu, mais sans malheureusement parvenir à revenir à la marque.