Gelson Fernandes : « On a rendu fiers les supporters, c’est le plus important. »

Partager
060316rennes_nantes175.jpg

À l’instar d’Ousmane Dembélé qui nous a confié son meilleur souvenir en Rouge et Noir il y a quelques semaines, l’international suisse, Rennais de 2014 à 2017, revient sur ce fameux derby qui a enflammé le Roazhon Park le 6 mars 2016. Découvrez le souvenir marqué au fer rouge de Gelson Fernandes.



« Globalement, le Stade Rennais F.C. était dans une longue période de transition. Le club n’avait pas vraiment commencé à se développer comme aujourd’hui mais lors de la saison 2015-2016, l’équipe était dotée d’un incroyable potentiel… Ousmane Dembélé, Jérémie Boga, Kamil Grosicki, Abdoulaye Doucouré, Benjamin André… que des jolis noms ! Je retiens forcément en premier ce derby contre Nantes. On n’en perdait déjà pas beaucoup à l’époque mais celui-là est inoubliable.

C’était un match explosif, dans la course pour l’Europe. On était sur une bonne série, eux aussi (ndlr : 13 matchs sans défaite). C’était également le premier derby de Rolland Courbis si je me souviens bien.

On était tous bien préparés, prêts. Il y avait tout ce jour-là : un stade plein, du soleil… les conditions étaient réunies. Je me souviens lors de l’échauffement, alors que les gradins étaient déjà remplis, avoir dit à Ousmane : « Aujourd’hui, c’est un match pour toi ! ». Il m’a regardé en rigolant et m’a répondu « T’inquiète pas pour ça… » Je ne me suis pas trompé, et lui non plus ! (rires) 

Plus qu’une large victoire dans un derby (4-1), je pense qu’on a assisté à l’éclosion d’un joueur exceptionnel sous nos yeux au Roazhon Park. Il parvenait à insuffler de la fraîcheur et du dynamisme. C’est lui qui nous a portés ce jour-là, jusque dans le vestiaire où il a lancé le cri de guerre !

Il y a aussi eu l’épisode du speaker qui demande aux chauffeurs de bus nantais de regagner les véhicules dès la mi-temps (rires). Je crois que personne n’avait jamais assisté à cette scène-là. C’était assez anecdotique sur le moment, peu de joueurs ont entendu ce qu’a dit le speaker mais tout le monde s'en souvient aujourd'hui. On a réalisé une très grande prestation et on a rendu fiers les supporters, c’est le plus important. » 

060316rennes_nantes55.jpg




#AuFerRouge