J13. PSG / SRFC (1-2) : Héroïques !

Il fallait avoir le coeur bien accroché au Parc des Princes. Samedi après-midi, le Stade Rennais F.C. a frappé un très grand coup en s'imposant 2 buts à 1 face au PSG. A 9 contre 11 de surcroit. Cheikh Ndiaye et ses coéquipiers ont tout donné. Un véritable exploit !

Partager
25018.jpg

Face à une équipe parisienne donnée logiquement favorite, les " Rouge et Noir " ont livré un très grand match. Ce soir, on peut usé de tellement de superlatifs...

Une première mi-temps complètement folle !

La rencontre démarre fort. ça joue bien dans les deux camps et les duels sont virils. Habitué des buts exceptionnels depuis le début de la saison, Romain Alessandrini montre son talent au Parc des Princes. Le n°19 profite d'un ballon qui traine pour expédier le ballon d'une frappe puissante à l'entrée de la surface. ça finit dans le petit filet gauche de Sirigu. (14e)
L'avantage ne dure pas longtemps puisqu'après avoir trouvé le poteau, Nenê lobe astucieusement Benoît Costil. Cinq minutes après, premier coup de théâtre, Benoît Costil est expulsé pour être sorti en taclant sur Ménez. Le portier rennais avait pourtant touché le ballon en premier. Mais les Rennais ne reculent pas et continuent de jouer. Le SRFC se crée un bon coup franc et Julien Féret redonne l'avantage aux siens en logeant le cuir près du poteau gauche de Sirigu. (35e).

Cheikh Ndiaye, le gardien remplaçant, repousse tout !

La deuxième période se résume à de l'attaque défense. Et pour ne pas arranger les choses, Jean II Makoun reçoit un second carton jaune à la 52e. Les joueurs de Frédéric Antonetti vont jouer à 9 contre 11.
Dans l'axe, sur les côtés, les Parisiens tentent tout mais les Rennais, eux, donnent tout. Les joueurs de la Capitale tombent sur un Cheikh Ndiaye des grands soirs. Même la barre et le poteau s'en mêlent ! Pendant 45 minutes, les " Rouge et Noir " jettent toutes leurs forces dans la bataille et dégagent le danger comme ils le peuvent.

Après trois minutes de temps additionnel, M.Fautrel siffle la fin du match et soulage les centaines de supporters rennais. Le banc explose de joie et se dirige tout droit vers Cheikh Ndiaye, l'un des grands héros de la soirée. On se souviendra longtemps de ce match...


new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'profile', rpp: 100, interval: 20000, width: 610, height: 800, theme: { shell: { background: '#333333', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#000000', color: '#ffffff', links: '#ff0000' } }, features: { scrollbar: true, loop: false, live: true, behavior: 'all' } }).render().setUser('staderennais').start();