J20. Evian / SRFC : 1-1 score final

Le Stade Rennais F.C. obtient le match nul à Evian 1-1. Les Rouge et Noir se sont créés une pléiade d'occasions, mais Leroy le gardien haut-savoyard était en état de grâce.

Partager
31210.jpg

Les Rennais ont quitté le Parc des sports d'Annecy avaient quelques regrets. Les joueurs de Philippe Montanier méritaient sans conteste de repartir avec une victoire. Mais les Bretons ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. Le gardien Leroy a réalisé également des prouesses en stoppant notamment un pénalty de Ola Toivonen, malchanceux durant toute la rencontre.

Beaucoup d'occasions, mais peu d'efficacité
Le début de match est bien maîtrisé par les Rennais. Dès la 10e minute, Ola Toivonen se présente seul face au gardien mais perd son duel. Deuxième chance pour le Suédois mais le ballon est sauvé sur sa ligne !
La rencontre est plaisante, les deux équipes jouent vers l'avant et ce sont encore une fois les Bretons qui se montrent les plus menaçants. A la 23e minute, Ola Toivonen est à nouveau dangereux sur une tête plongeante qui heurte le poteau.
Evian ne se contente pas de défendre et place aussi quelques banderilles notamment sur des frappes de Benezet.
A la mi-temps, les joueurs de Philippe Montanier avec une possession de balles de 60 % et un nombre supérieur d'occasions mènent au point, mais pas au score.

Leroy est impérial
Au retour des vestiaires, les deux équipes ne baissent pas le rythme, les Stadistes font le jeu. A la 51e minute de jeu, l'ancien rennais Sorlin touche le ballon de la main dans la surface. Ola Toivonen se charge de frapper le pénalty mais Leroy est infranchissable.
Il est à nouveau, à la 61e sur une frappe de Christian Brüls.
Les Rennais semblent être face à un mur. D'autant plus qu'Evian ouvre le score par Thomasson à la 62e minute. ;
Heureusement, Paul-Georges Ntep répond rapidement à Thomasson et relance le SRFC à la 66e minute.
La fin de match est équilibrée, Ola Toivonen a une nouvelle fois des possibilités mais il n'est définitivement pas en réussite.
Dans les dernières minutes, Benoît Costil est fortement mis à contribution, mais, comme tous les Rennais, il tient bon : " on droit repartir avec les 3 points ", regrettait Sylvain Armand à la fin du match. " On a eu beaucoup d'occasions pour un match à l'extérieur. "


Crédit photos : Serge Deville