Bien qu'ils n'aient eu que deux jours pour récupérer de leur quart de finale de la Coupe de France, les Rennais étaient très en jambes dimanche après-midi. Les 18.474 spectateurs de la route de Lorient ont assisté à une belle partie de football.
Après un premier quart d'heure de jeu bien maîtrisé, c'est Romain Alessandrini qui a lancé le début du festival offensif rennais. Dans une position qu'il apprécie, à 25 mètres, le n°19 déclenche une lourde frappe. Landreau est sur la trajectoire mais la main est trop molle. (14e)
Huit minutes plus tard, Ilan pour Bastia, se crée l'une des rares occasions corses de ce match. Plein axe à 20 mètres du but, l'ancien ajaccien, décoche une frappe qui file au dessus du but de Costil.
Bien organisés défensivement, les joueurs de Philippe Montanier se mettent rapidement à l'abri. 28e, Ola Toivonen, inscrit un but à la " Pagis ". A l'entrée de la surface, l'autre géant suédois de la Ligue 1, envoie le ballon en pleine lucarne d'une belle volée du gauche. Landreau ne peut que constater les dégâts. Ola Toivonen se mue en passeur de classe à la 59e minute. Jean II Makoun profite du caviar pour inscrire tranquillement du plat du pied son premier but cette saison.
Les Rennais maîtrisent leur sujet. Difficile de deceller de la fatigue chez les " Rouge et Noir " qui nous ont offert un bel après-midi de football. Les joueurs de Philippe Montanier ont désormais 8 points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable.
LES OCCASIONS :
2ème : Bon contrôle orienté de Foued Kadir qui transmet à Ola Toivonen. Le centre du Suédois est mal ajusté.
10e : Abdoulaye Doucouré, un peu trop tendre dans son duel avec Boudebouz, perd le ballon. La frappe du Corse passe loin.
12e : Joli une-deux Romain Alessandrini - Ola Toivonen dans la surface. Corner pour Rennes qui ne donne rien.
14e : BUT pour le SRFC ! A 25 mètres, Alessandrini envoie un missile. La main de Landreau est trop molle pour empêcher le cuir de rentrer.
22e : Réaction bastiaise. Ilan, plein axe à 20 mètres, tente sa chance mais il ne cadre pas.
28e : Le 2 à 0 pour Rennes d'une splendide reprise de volée du gauche à 20 mètres signée Ola Toivonen. Pleine lucarne !
33e : Longue course de Romain Alessandrini, très en jambes cet après-midi. Le tir du Rennais est trop croisé.
38e : Les " Rouge et Noir " pas loin du 3 à 0 sur la tête de Foued Kadir. Arrêt reflexe de Landreau.
53e : Bon ballon en profondeur de Makoun pour Kadir. Landreau se couche bien sur le tir à ras de terre de l'Algérien.
59e : Rennes enfonce le clou après une belle action collective. Jean II Makoun n'a plus qu'à ajuster tranquillement Landreau. 3-0, ça régale !
75e : Bruno se présente seul face à Costil. C'est dans les gants.