En s'imposant 2 à 0 ce samedi soir face à l'AC Ajaccio, le Stade Rennais F.C. a montré qu'il pouvait gagner avec la manière.
Début tonitruant de Foued Kadir
Dès le quart d'heure de jeu, les " Rouge et Noir " assomment Ajaccio : deux tirs cadrés et deux buts. Foued Kadir, auteur d'un très bon match pour sa première apparition, au Parc des sports de la route de Lorient, s'offre un premier doublé à la 13e et 15e. Les débuts de l'Algérien sont fracassants et lancent de la meilleure des manières la rencontre.
Bonne organisation défensive
Avec ces deux buts d'avance, les Bretons gèrent sereinement la suite. La défense avec notamment Cédric Hountondji, impeccable durant tout le match, est rarement prise à défaut et musèle les attaquants corses jusqu' à la pause.
Au retour des vestiaires, les Rennais imposent toujours leur empreinte sur la rencontre (55% de possession de balle). Les partenaires de Julien Féret, ont plusieurs possibilités pour alourdir le score. Le public découvre également le talent de Silvio Romero à l'heure de jeu. L'Argentin, entré à la place de Nélson Oliveira (très actif durant une heure), inscrit même un but refusé pour une position de hors jeu. La troisième réalisation est toute proche en fin de match sur deux frappes de Jean II Makoun et Adrien Hunou repoussées par Ochoa.
Le public rennais peut applaudir à la fin du match la prestation des hommes de Philippe Montanier. Solidité, efficacité, solidarité... des valeurs qu'il faudra retrouver dès jeudi pour le déplacement à Montpellier et dimanche pour le derby face à Nantes.
Les meilleures actions :
13e. Foued Kadir, côté gauche élimine dans la surface son adversaire et frappe. Son tir croisé à ras de terre est précis et trompe Ochoa !
15e. Makoun sert plein axe F. Kadir. Le néo Rennais prend le dessus sur la charnière centrale et devance Ochoa !
37e. Réaction ajaccienne. Centre de Cavalli pour la reprise non cadrée de Mutu.
49e. percée de Nélson Oliveira côté gauche. Le Portugais à 20m frappe au but. le tir est cadré mais Ochoa est là.
57e. Ajaccio est à l'attaque. Cavalli sert Lasne. Le Corse tente la frappe croisée. Benoit Costil est battu mais le tir passe heureusement à côté.
59e. Réaction rennaise. Julien Féret en solitaire, perce le rideau corse. Le Breton frappe à 25m mais son tir passe juste à côté.
64e. Nouvelle frappe lointaine du SRFC. Cette fois-ci c'est Vincent Pajot qui tente sa chance. Son tir est détourné en corner par Ochoa.
85e. Sur un bon ballon venu de la droite de Vincent Pajot, Wesley Saïd centre. Silvio Romero est là et parvient à tromper Ochoa mais le Rennais est signalé en position de hors-jeu. Le hors-jeu d'être loin évident...
86e Sur un corner frappé à droite, Camara est tout seul au second poteau mais il manque sa reprise et le ballon file au dessus du but de Benoit Costil.
90e. Sur le contre, Ochoa sauve son équipe à deux reprises sur une frappe de Jean II Makoun et Adrien Hunou ! Mais le gardien de l'ACA réalise deux superbes parades successives.
J6. SRFC / Ajaccio : 2 à 0 score final
Grâce à deux réalisations de Foued Kadir dans le premier quart d'heure de la rencontre, le Stade Rennais F.C. poursuit sa série de 4 matchs sans défaites. Efficaces offensivement, les « Rouge et Noir » ont aussi affiché une belle solidité défensive.