La CFA2 championne du Groupe A

Ils l'ont fait. En s'imposant à Guingamp (2-1), les Rouge et Noir ont définitivement validé leur billet pour le Championnat de France Amateur. Les Rennais sont également assurés de la première place du groupe A après le nul de Granville face à l'AGL Drapeau Fougères.

Partager
img_98791.jpg

20h50, le coup de sifflet final vient d'être donné par l'arbitre central. Les coéquipiers de Séga Coulibaly s'imposent 2 buts à 1 sur le terrain de Guingamp. Les joueurs se congratulent, savourent cette belle victoire et n'attendent qu'une chose, le résultat de Granville face à l'AGL Drapeau. Quelques instants plus tard, c'est confirmé, Granville a été tenu en échec contre Fougères, la réserve est sacrée championne du Groupe A à trois journées de la fin du championnat. Objectif atteint pour les hommes de Julien Stéphan assurés d'évoluer la saison prochaine en Championnat de France Amateur (CFA). «C'était la finalité de notre saison, ramener la réserve en CFA. Assumer un tel objectif n'est pas évident surtout lorsqu'on a un effectif très jeune. Je suis content qu'on ait atteint ce but, heureux et fiers des garçons, content pour le staff, les dirigeants qui se sont beaucoup investis tout au long de la saison autour de cette équipe, qui ont régulièrement envoyer des signaux positifs à tout le monde »

E.A.Guingamp B / Stade Rennais F.C : 1-2

Pour le déplacement à Guingamp, le coach rennais devait composer sans Sébastien Salles-Lamonge ni Joris Gnagnon appelés à évoluer avec les pros. Absent depuis 6 semaines, l'international U19, Jéremy Gélin était titulaire au côté de Denis Will Poha. Auteurs d'un bon début de match, les Rennais ont eu les opportunités pour ouvrir le score mais ni Abdoulaye Sané ni Nicolas Janvier ne sont parvenus à tromper la vigilance du portier guingampais. « On a fait un bon début match. Les mouvements offensifs étaient intéressants et puis on a baissé d'intensité défensive ». Alors qu'ils étaient sur le point de remettre en place une attaque, les Rennais se faisaient contrer au milieu de terrain concédant ainsi l'ouverture du score. En fin de première mi-temps, Adama Diakhaby avait l'égalisation au bout de ses pieds. L'attaquant rennais, parti à la limite du hors-jeu, butait sur le portier adverse.

Une deuxième mi-temps à sens unique 

Menés au score et conscients de l'enjeu de la rencontre, les Rouge et Noir se sont bien repris en seconde période. « Aux vestiaires, il y a eu une prise de parole des joueurs cadres ». Et la réaction ne s'est pas faite attendre. Moins de dix minutes après le coup d'envoi, Alexandre Leroyer aux abords de la surface décale Nicolas Janvier. Son centre en première intention trouve la tête d'Abdoulaye Sané pour l'égalisation rennaise. Auteur de son 12ème but cette saison, l'attaquant sénégalais relançait la machine brétillienne (1-1). Peu à peu, les Rennais reprennaient le contrôle de la partie. Les Guingampais peinaient à ressortir proprement le ballon et sur un corner parfaitement tiré par Denis Will Poha, James Léa-Siliki boxait le cuir pour le second but rennais, dès lors la partie ne pouvait plus échapper aux hommes de Julien Stéphan. « J'ai retrouvé une équipe conquérante, dynamique, joueuse en deuxième mi-temps. On inscrit deux buts mais je pense honnêtement qu'on aurait pu en mettre plus ». Il est vrai que l'addition aurait pu être plus corsé pour les Guingampais si la tête d'Antoine Héquet avait rebondi de l'autre côté de la ligne de but en fin de match. Finalement, le score n'évoluera pas, les Rouge et Noir s'imposent 2 buts à 1 et sont promus en CFA. 

Le XI Rennais : M.Pattier, N.Diallo, A.Leroyer, J.Gru, S.Coulibaly. D.Poha, J.Gélin, N.Janvier, J.Léa-Siliki A.Diakhaby (puis A.Héquet), A.Sané (puis H.Jacquemin)

Prochain match : Stade Rennais F.C. / Stade Lavallois F.C., samedi 14 mai, à 16h à la Piverdière