« On est dans une spirale extrêmement négative avec l’obligation de reconsidérer tout de suite les objectifs. Il faut être lucide et se dire que l’on doit avoir le comportement d’une équipe qui va devoir lutter pour le maintien. C’est une grande alerte pour tout le monde. Aujourd’hui, on attendait une réaction. Les 25 premières minutes ont été assez cohérentes puis après l’ouverture du score, il y a eu trop de déchets, trop de limites dans les duels et trop de distance dans notre bloc équipe. On n’a pas pu s’appuyer sur quoi que ce soit.
Malgré les quatre changements à la mi-temps, ça n’a pas redynamisé l’équipe. Il y aussi une explication au niveau physique. L’enchaînement des matchs et la Ligue des champions nous ont certainement fait très mal et on n’est pas préparé à vivre mentalement ce que l’on va devoir vivre. Il n’y a pas qu’un domaine où l’on n’est pas bien. C’est un problème multifactoriel.
On a tenté des choses sur les 48 dernières heures. Ça n’a pas marché sur ce match, il faudra trouver autre chose. Il y a encore d’autres leviers à activer. Je suis déçu par ce qu’il se passe sur le terrain, je suis en réflexion permanente pour trouver toutes les solutions possibles. »