Révélatrice de talents, l’Académie du Stade Rennais F.C. a prolongé ses partenariats avec le CPB Bréquigny, le FCAV Redon, la TA Rennes, l’AS Vitré et le Quimper Kerfeunteun FC. 3 questions à Denis Arnaud, Directeur de l’Académie du Stade Rennais F.C. pour comprendre ces coopérations avec les clubs de la région.
Quels sont les objectifs de ces partenariats avec ces clubs du territoire ?
Les objectifs de ces partenariats sont, d’une part, de créer et d’instaurer un lien durable entre les structures et les hommes afin que chaque entité puisse continuer à se développer, et d’autre part, de répondre aux attentes mutuelles de chaque club. À savoir pour les clubs partenaires, des attentes diverses comme le développement de réunions techniques, de détections délocalisées, de visites des infrastructures, de participations du SRFC à leurs évènements… Pour le Stade Rennais F.C., c’est de poursuivre son ancrage breton dans la formation et la détection des meilleurs talents de leur génération.
Concrètement, comment cela se traduit-il ?
Pour dynamiser le partenariat, nous avons mis en place un référent dans chaque club chargé de mettre en place les actions communes et d’assurer le suivi des potentiels observés.
Combien de clubs sont aujourd’hui mobilisés au côté du SRFC ?
Ce sont aujourd’hui dix clubs concernés, la TA Rennes, CPB Bréquigny et l’US Saint-Grégoire pour la région rennaise ; l’AS Vitré et le FCAV Redon pour les autres clubs d’Ille-et-Vilaine ; Saint-Brieuc, Vannes Ménimur et le Quimper Kerfeunteun FC pour le reste de la Bretagne, le FC Les Lilas en région parisienne et enfin le Stade Lamentinois en Guadeloupe.