Président, depuis 1995, du club de supporters « Allez Rennes » comptant près de 700 membres, Marcel Géraux a participé au générateur de souvenirs. Il revient sur l’un des jours les plus fous vécus au stade de la route de Lorient.
« Je me souviens de l’épopée en coupe de France 1971 et de la fête que ça avait été dans les rues de Rennes quand les joueurs ont ramené la coupe. Il y a tellement de souvenirs qui reviennent en tête mais l’un des grands moments, c’est la demi-finale au stade de la route de Lorient. J’avais 23 ans, ça faisait déjà six ans que je venais au stade. C’était un sacré évènement. Il y avait l’ambiance et l’enjeu, tout pour faire un grand match. Les Marseillais étaient favoris et on les a battus. C’était populaire, une grande fête. Le terrain avait été envahi, je n’avais pas été sur la pelouse car je n’aime pas les excès. J’essaie d’être toujours mesuré. J’avais quand même fait la fête après ça.
Pour ce match, j’étais venu en costume, en mobylette. Comme on fait aujourd’hui, on se garait dans les petites rues adjacentes à la route de Lorient. Il n’y avait plus de places dans les gradins, alors on montait dans les arbres, j’étais dans un peuplier, dans l’angle de la tribune Vilaine du côté « Leclerc ». Quand on est jeune, on a la facilité pour monter dedans, on n’avait pas besoin de beaucoup de branches. On était plusieurs à faire ça. On avait une belle vue sur le terrain, on voyait tout. J’étais assez haut, voire plus que certains dans les gradins. Aujourd’hui, ça ne se ferait pas, on nous ferait descendre vite fait. Il y avait moins de policiers avant (rires).
Il avait plu, quand je suis redescendu, le costume était mort. Il a fini tout vert, tout gris. Il a fini directement à la poubelle. Je m’en rappellerai toujours. »
<< Fabriquez vous aussi votre générateur de souvenirs >>
#AuFerRouge