Le SRFC qualifié pour les 16es de Coupe de France (1-0) !

Partager
fvaw3tha_0.jpeg

Entrée réussie pour les Rouge et Noir dans la seule affiche 100% Ligue 1 des 32èmes de finale de la Coupe de France ! Forts du retour de Flavien Tait dans le onze titulaire, les hommes de Bruno Genesio avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire après le coup d'arrêt de dimanche dernier. Dominateurs durant tout le premier acte, les efforts des locaux se sont concrétisés dès la 21ème minute avec l'ouverture du score de Warmed Omari, qui a inscrit par la même occasion son premier but chez les pros ! En seconde période, les Rennais ont continué de dominer les débats, tout en sachant faire le dos rond dans le dernier quart d'heure face à de valeureux lorientais, qui n'auront finalement pas trouvé la faille. Bilan du soir: une victoire sur la plus petite des marges et une qualification pour le prochain tour. Rideau messieurs ! 

 

LES TEMPS FORTS

 

9e: Romain Salin anticipe bien et écarte un bon centre adverse.
21e : Ouverture du score de Warmed Omari ! Notre jeune défenseur formé à l'Académie reprend un ballon qui traine dans la surface, c'est au fond ! Premier but pour lui !
41: Frappe croisée de Gaëtan Laborde, ça passe à côté.

---

55: Frappe de Flavien Tait à l'entrée de la surface, mais le ballon est capté par Dreyer.
75: Tentative de Gaëtan Laborde après un corner, ça ne passe pas loin...
84: Côté droit dans la surface, Hamari Traoré frappe fort mais Dreyer ferme bien l'angle.

 

LA FEUILLE DE MATCH

32ème de finale de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / FC Lorient : 1-0
Samedi 18 décembre 2021 – 21h00
Roazhon Park

Buts : Warmed Omari (21e)

9p9mzuza.jpeg

La composition du Stade Rennais F.C. :

Romain Salin (Alfred Gomis 33e), Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Nayef Aguerd, Adrien Truffert (Lorenz Assignon 66e), Jonas Martin, Flavien Tait, Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer (Baptiste Santamaria 80e), Gaëtan Laborde (Serhou Guirassy 80e), Martin Terrier (Kamaldeen Sulemana 66e)

 

Les remplaçants :
Nayef Aguerd, Lesley Ugochukwu, Andy Diouf, Loum Tchaouna 

 

Entraîneur : Bruno Genesio 

__________


La composition du FC Lorient :
 

Matthieu Dreyer (C), Jérôme Hergault, Jenz Moritz , Houboulang Mendes, Leo Petrot, Quentin Boisgard (Laurent Abergel) 66e), Stéphane Diarra (Dango Ouattara 13e), Thomas Monconduit (Baptiste Mouazan 80e), Enzo Le Fée, Adrian Grbic (Terem Moffi 66e), Armand Lauriente (Sambou Soumano 80e)


Les remplaçants :
Paul Nardi, Julien Laporte, Igor Silva De Almeida, Théo Le Bris


Entraîneur : Christophe Pelissier

__________


Arbitre principal : Amaury Delerue