Rennais depuis 2015 où il est arrivé en provenance du pôle espoirs de Châteauroux, le natif de Grasse a prolongé son aventure en Rouge et Noir. Professionnel depuis 2020, le latéral droit a pris part à 44 matchs avec son club formateur, et a inscrit un but qui restera dans les annales puisqu'il a été élu il y a quelques jours plus belle réalisation de l'Europa League 22/23.
Une jeune carrière qui a débuté par un prêt à Bastia pendant six mois où il a pu évoluer à un échelon supérieur et jouer le titre de champion de National remporté après 13 matchs joués avec les Bleus et Blancs.
Celui qui a appris auprès d’Hamari Traoré ne compte pas relâcher les efforts : « Je suis très content de m’inscrire dans la durée. C’est la suite logique. Je le dis à chaque fois que je prolonge, mais je vais continuer à travailler. La sixième qualification consécutive en Europe montre qu’il y a eu beaucoup de travail de fait au club, il en reste encore beaucoup pour tous les supporters et les fans du Stade Rennais F.C.
Je m’entends bien avec tout le monde au club. Les conditions de travail sont top. Depuis la saison dernière, je me sens plus fort, j’ai appris beaucoup de choses. Les blessures ne m’ont pas forcément ralenti, elles m’ont appris à me gérer différemment. Ça m’a permis d’avancer. Je remercie Hamari pour ce qu’il m’a apporté. J’ai les dents longues, j’ai envie d’aller sur le terrain et tout casser (sic). »
Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« C’est une prolongation logique au vu de ce qu’a montré Lorenz depuis qu’il est professionnel. En plus de pouvoir compter sur un joueur de qualité, le staff dispose là d’un joueur avec de grandes qualités humaines. Pouvoir conserver et s’appuyer sur un joueur de la formation Rouge et Noir est toujours une grande satisfaction. »
Florian Maurice, Directeur technique :
« La volonté est de pouvoir lui permettre de continuer d’évoluer, d’avoir du temps de jeu. Il arrive à un âge où il faut jouer et on va lui donner l’opportunité. À lui de la saisir. Il a montré ces dernières saisons que l’on pouvait compter sur lui à chaque fois qu’on en avait besoin. Au-delà de ses capacités physiques et techniques, il a toujours su faire preuve de calme et de tranquillité dans les moments où c’était difficile pour lui de jouer, car il avait devant lui un très bon joueur. Quand il est entré en jeu, Lorenz a toujours aidé l’équipe à être la plus performante possible. Il répond à toutes les caractéristiques d’un joueur de haut niveau à ce poste. Il ne reste plus qu’à enchaîner les matchs pour devenir un top joueur. »