Match de préparation n°2 - Stade Rennais F.C. / Stade Brestois : 2-1

Partager
824a1162.jpg.jpeg_copie.jpg

Que ce soit physiquement ou tactiquement, les Rennais montent en puissance et Christian Gourcuff a de nouveau profité de ce deuxième match de préparation face à Brest pour offrir du temps de jeu à tout le monde.

Les recrues se fondent peu à peu dans le 4-4-2 de Christian Gourcuff. Avec notamment Faitout Maouassa, Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud sur le terrain, les Rennais ont répété leurs gammes tout en se créant de nombreuses occasions. Contrariés par l’efficacité de Fabri, le portier brestois, et l’ouverture du score heureuse des Brestois à la 35e, les Rennais ont accentué leur maîtrise au fil des minutes. Les joueurs de Christian Gourcuff se sont créés occasion sur occasion jusqu’à ce que Faitout Maouassa ne finisse par concrétiser le travail de son équipe. 50e, Adama Diakhaby récupère un ballon et place une accélération fulgurante pour servir Firmin Mubele mais c’est Faitout Maouassa qui profite du ballon qui trainait pour inscrire son premier but avec son nouveau club. C'est à quelques secondes de la fin que les Rouge et Noir prennent l'avantage grâce à un plat du pied du gauche d'Adrien Hunou servi par James Lea-Siliki.

Samedi prochain, 22 juillet, les Rouge et Noir seront à Vire (14) pour leur match de préparation n°3 face au SM Caen (18h30).

LES TEMPS FORTS :
2e : Très bon appel d’Adama Diakhaby qui se présente seul côté droit. L’attaquant rennais enroule mais Fabri se couche bien.
7e : Bonne frappe d’Autret non-cadrée.
8e : Tir à bout portant de Firmin Mubele sur le portier brestois.
30e : Coup franc bien placé, Benjamin Bourigeaud se charge de le tirer, c'est sur la barre.
31e : Firmin Mubele sert Faitout Maouassa en retrait qui s’applique pour ajuster son plat du pied. Ça passe à quelques centimètres.
35e : Ouverture du score brestoise. Autret profite d’un premier arrêt d’Abdoulaye Diallo pour catapulter le cuir dans les filets. 0-1
36e : Les Rouge et Noir réagissent. Double grosse occasion pour Sanjin Prcić et Ramy Bensebaini.
40e : Belle transmission de Sanjin Prcić pour Firmin Mubele. C’est contré.
50e : Égalisation signée Faitout Maouassa d’une frappe sèche du gauche. Tout est parti d’une récupération et d’une grosse accélération d’Adama Diakhaby. 1-1
69e : Weber fauche Brandon, c’est un carton rouge pour le Brestois.
70e : Coup franc tiré par Ramy Bensebaini. Fabri se détend pour capter le ballon.
73e : Subtile passe de Brandon pour Jordan Tell qui échoue sur le gardien.
81e : Abdoulaye Diallo est sollicité sur sa ligne, belle parade du portier rennais.
90e : Centre de James Lea-Siliki pour Adrien Hunou, le plat du pied du gauche est ajusté, ça part petit filet opposé. Les Rennais passent devant à quelques secondes de la fin. 2-1

 

FEUILLE DE MATCH

Match 2 de préparation
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29 : 2-1           
Samedi 15 juillet 2017 – 18h30
Stade Fred Aubert

BUTS : Matthias Autret (35e), Faitout Maouassa (50e), Adrien Hunou (90e)

CARTON : Weber (69e)


Le 11 rennais :
Abdoulaye Diallo, Hamari Traoré (Romain Danzé 45e), Ramy Bensebaini, Mexer, Namakoro Diallo (Joris Gnagnon 45e), Benjamin André, Sanjin Prcić (Sabri Toufiqui 63e), Benjamin Bourigeaud (Adrien Hunou 63e), Faitout Maouassa (James Lea-Siliki 63e), Adama Diakhaby (Jordan Tell 63e), Firmin Mubele (Brandon 63e)

Le 11 brestois :
Fabri, henry, Coeff, Weber, Belaud - Grougi - Faussurier, Gastien, N'Goyi, Autret - Labidi


Arbitre principal : Benoît Millot