Composition du Stade Rennais F.C. :
Simon Pouplin - Cyril Jeunechamp - Grégory Bourillon - Jacques Faty - Jean-Joël Perrier Doumbé - Olivier Sorlin - Arnold Mvuemba - Bruno Cheyrou - Olivier Monterrubio (C) - Daniel Moreira - Jimmy Briand
Le début match est plutôt équilibré entre les deux équipes et la plus belle occasion est à mettre au crédit des Rennais. A la 20e minute, Jimmy Briand enchaîne les crochets dans la surface de réparation lorientaise avant de trouver le poteau du portier adverse. L'ouverture du score intervient à la 30e minute. Bousculé dans la surface par un défenseur rennais, Genton obtient un pénalty que Diane transforme en prenant Simon Pouplin à contre-pied. Quelques minutes avant la pause, Daniel Moreira adresse un centre parfait pour Jimmy Briand mais celui-ci est bousculé dans le dos dans la surafce de réparation. L'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. Olivier Monterrubio, le capitaine "Rouge et Noir", se charge de le tirer et permet aux siens de revenir au score.
En seconde période, Pierre Dréossi opérait quelques changements au sein de l'effectif breton. Ainsi Cheick Ndiaye, Stéphane Mbia, Youssouf Hadji et Racki, un joueur croate à l'essai, faisaient leur apparition sur le terrain à la place de Simon Pouplin, Bruno Cheyrou, Daniel Moreira et Jimmy Briand.
Le début de la seconde période débute sur les chapeaux de roues pour les "Rouge et Noir". A la 47e minute, Youssouf Hadji, sur son côté droit, adresse un centre parfait pour la tête de Racki permettant ainsi aux Rennais de mener au score. L'occasion pour Pierre Dréossi d'effectuer plusieurs changements. Sylvain Marveaux, Papakouli Diop, Moussa Sow et Romain Danzé entraient sur le terrain. A la 70e minute, les hommes de Christian Gourcuff revenaient au score par l'intermédiaire de Gignac.
Les 1500 spectateurs assistent à une avalanche de buts ! 75e minute, Moussa Sow fait parler sa vitesse de pointe sur le coté droit pour servir Racki. Le croate inscrit son second but de la soirée. Quelques minutes plus tard, Reset permettait à Lorient d'égaliser. Plus aucun but ne sera inscrit jusqu'à la fin de la rencontre.
Réactions d'après match :
Pierre Dréossi :
"Le travail physique nécéssaire de cette semaine a pesé dans les jambes. Au niveau de l'organisation, on s'approche de ce que l'on veut faire et les consignes ont été respectées."
Olivier Monterrubio :
"Physiquement la rencontre n'a pas été facile à cause des efforts qu'on a dû faire à l'entraînement cette semaine. Sur le plan tactique, on a réussi à exploiter le ballon comme on le voulait."
Cyril Jeunechamp :
"On doit s'habituer à la nouvelle organisation tactique mise en place. On doit encore travailler pour être plus à l'aise sur le terrain."