Mathys Tel devient professionnel.

Partager
447ad7188.jpg

Âgé de 16 ans, l’attaquant Mathys Tel a signé aujourd’hui son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C., d’une durée de trois ans. Il devient le deuxième plus jeune joueur à passer professionnel après Eduardo Camavinga et devant Lesley Ugochukwu.



Intraitable devant les buts, surclassés dans toutes les catégories jeunes, Mathys Tel a signé ce lundi un contrat professionnel de trois saisons avec le Stade Rennais F.C. Originaire de Sarcelles dans le Val d'Oise, Mathys Tel est né le 27 avril 2005.

Ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine, Mathys Tel a aussi évolué dans les clubs du JS Villiers-Le-Bel, au Paris FC, à l’AS Jeunesse Aubervilliers puis au Montrouge FC 92 avant d’être recruté l’été dernier par le Stade Rennais F.C. International tricolore U17, il a joué son premier match en Rouge et Noir le 16 août 2020 en Youth League contre l’Inter Milan. Dimanche à Brest, à 16 ans, 3 mois et 19 jours, il est devenu le plus jeune joueur du SRFC a évoluer avec l’équipe première.



Florian Maurice :
« C’est un joueur qui est arrivé au Stade Rennais F.C. depuis peu de temps mais sur lequel le club fonde beaucoup d’espoirs, à l’Académie et avec l’équipe professionnelle. Il a intégré l’effectif à un très jeune âge. Il a montré l’étendue de ses qualités très rapidement sur les matchs amicaux et pendant les entraînements où il est très performant. C’est une grande satisfaction de pouvoir le signer. C’est le début d’une carrière. On va essayer de tout faire pour que toutes les conditions soient réunies afin que son développement soit bon. C’est une belle signature pour le Stade Rennais F.C. Ça démontre une nouvelle fois la qualité du centre de formation. »

Mathys Tel :
« C’est beaucoup d’émotions car c’est mon premier contrat professionnel. Je suis content pour mes proches qui me soutiennent depuis le début. Ils ont contribué à ma progression. C’est une première récompense. Le plus dur reste à venir. Il s’est passé beaucoup de choses depuis quelques jours. Ce ne sont que des choses positives. Je dois utiliser ça comme une force. Je vais continuer à travailler comme je le fais tous les jours. L’objectif est d’aller le plus loin possible avec l’équipe. »