Olivier Létang : «On ne peut plus continuer comme ça. Nous sommes les cobayes d’un système incompréhensible »

Partager

Retrouvez la réaction du Président du Stade Rennais F.C. après le match Stade Brestois 29 / Stade Rennais F.C. :


« Il y a deux situations qui sont pour le moins ambigües. En première période, il y a pénalty non sifflé sur Raphinha. On a revu les images, il y avait faute. À aucun moment il y a eu consultation du VAR.

Et il y a ce fait du match qui est assez important. À la 65ème minute, le but est dans un premier temps validé par l’arbitre après échanges avec ses collègues qui avaient les images. C’est allé très vite, il a alors largement pris le temps d’analyser la situation. Puis après avoir demandé à plusieurs reprises aux Brestois d’engager, il y a eu une intervention extérieure puis les joueurs, des palabres. L’arbitre est revenu sur une situation qu’il avait mesurée et partagée. C’est forcément particulier, quelque chose que je n’avais jamais connu. Heureusement, on s’est expliqué avec beaucoup de calme avec les Brestois en fin de match.

On s’aperçoit que sur les derniers matches, cinq points se baladent quelque part. On se pose des questions par rapport à des décisions arbitrales particulières. On ne va pas entrer dans la parano ou la théorie du complot mais il faut s’interroger. Cela veut dire quoi ? La prochaine fois qu’une décision ne nous est pas favorable, on n’engage pas ? Au-delà du Stade Rennais F.C., ce sont des situations que l’on ne peut pas revoir cette saison. Après le but valable refusé sans VAR contre Nice, un autre but validé par l’arbitre après échange avec ses collègues puis refusé sous la pression des joueurs de Brest qui refusaient d’engager malgré ses multiples injonctions. Le championnat est déjà faussé à cause de l’utilisation totalement anarchique de la vidéo ! déjà 5 points perdus par le stade rennais à cause de la vidéo...

On ne peut plus continuer comme ça. Nous sommes les cobayes d’un système incompréhensible que les premiers intéressés, le corps arbitral, ne maîtrisent pas »