PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR YANN GBOHO

Partager
yanngbohohd.jpg_site.jpg

Yann Gboho, attaquant des U17 est désormais lié au Stade Rennais F.C. jusqu’en 2021.

 

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Yann Gboho, comme Lucas Da Cunha précédemment, a choisi de s’engager pour une durée de 3 ans avec son club formateur.

Arrivé au centre de formation en juillet 2016, l'ancien pensionnaire du FC Rouen a intégré dès sa deuxième saison le groupe Espoirs de Julien Stéphan. Alternant les rencontres U17 - U19 et de R1 cette saison, il a disputé à Quimperlé face à la réserve lorientaise ses premières minutes avec la Nationale 2.

Le club souhaite à Yann une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rouge et Noir.

 

FICHE DU JOUEUR

Nom : GBOHO
Prénom : Yann
Né le 14 janvier 2001 à Man (Côte d’Ivoire)

International U16 : 12 matchs - 5 buts
International U17 : 12 matchs - 2 buts

Première saison au Stade Rennais F.C. : 15 buts avec les U17 Nationaux
Deuxième saison au Stade Rennais F.C : 13 buts (5 en Régionale 1 - 1 en U19 Nationaux - 7 en U17 Nationaux)

 

Parcours :

Juillet 2016 … : Stade Rennais F.C.
Septembre 2013 / Juin 2016 : FC Rouen
Octobre 2010 / Août 2013 : Aiglon du Lamentin FC
 

Romain Ferrier, entraîneur des U19 : « C’est une récompense logique. Yann, c’est un talent. Le fait qu’il puisse poursuivre sa formation nous en sommes très heureux. Il a le talent mais pas seulement. C’est un travailleur. Yann fait partie de ses joueurs créatifs qui ont besoin d’espaces et de liberté et dès qu’il en ont. Il sait exploiter son talent et ses capacités de manière optimales. »

Yann Gboho : « Je suis content de m’engager avec le Stade Rennais F.C. Ce n’est pas encore un aboutissement mais c’est le début d’une aventure. Mon objectif premier est de jouer au Roazhon Park. J’ai conscience que pour y arriver, il faudra beaucoup de travail. Ça passera aussi par de bonnes prestations avec mon équipe et je l’espère avec la réserve la saison prochaine. Le projet du club m’a plu. La direction et les éducateurs croient en moi, à moi de leur rendre la pareille. Ma saison ne s’arrête pas là, avec les U17, on a une demi-finale à gagner et je l’espère un titre à aller chercher. »