R. Danzé : « On veut tout lâcher »

Ce vendredi à 16h en direct du Stade de France, Romain Danzé s'est présenté devant les journalistes pour la dernière conférence de presse avant la finale. Interview.

Partager
24671.jpg

Romain, comment abordes-tu ce match ?
Je suis très excité. Il y a eu 3 mois d'attente après la demi-finale, on avait le temps. La pression est montée encore plus cette semaine, on a hâte d'enfin jouer ce match. Nous sommes un club qui se structure et qui se stabilise. Quatre ans après cette finale de 2009, on revient au Stade de France. Il ne faut pas rester sur cet échec. C'est une chance de revenir ici et de pouvoir conjurer le mauvais sort pour enfin gagner un trophée. Il faut la saisir.

Ressens-tu l'engouement ?
Les gens en parlent c'est sû r. Je connais l'engouement qu'il y a du coté de Rennes. Nous avons reçu beaucoup de message de la part des anciens joueurs, et public Breton. Je l'ai plus ressenti qu'en 2009.

Es-tu soulagé personnellement de pouvoir participer à cette finale ?
J'ai eu une petite alerte la semaine passée avant le match d'Evian. Il y avait une incertitude sur ma participation. Mais on a fait du bon boulot avec le staff médical et tous les doutes sur ma cuisse sont aujourd'hui levés.

Le poids du passé et la folie autour de la marée verte, est-ce un handicap ?
Il faut surtout se concentrer sur nous. Il faut jouer comme nous savons le faire avant de se préoccuper de l'adversaire. C'est à nous de gagner cette coupe et non à eux de la perdre.

Que pensez-vous du rapport de force ?
Saint-Etienne est clairement favori avec leur impressionnante série de matchs sans défaite. Nous sommes à 8 matchs sans victoire. Le constat est assez facile à faire. Ils ont un avantage certain au niveau de la confiance. Mais nous jouerons notre chance à fond.

Cette position d'outsider est-elle une chance finalement ?
Je ne sais pas. Dire que c'est une chance, je le ferai à la fin du match. On avait mal géré notre statut de favori en 2009. A voir maintenant comment on gère celui d'outsider. La Coupe de la Ligue est une toute autre compétition que le championnat. On remet tout à zéro sur cette compétition. On ne peut pas savoir ce qu'il se passera d'ici la fin de la saison. C'est un match très important aujourd'hui mais on peut en avoir d'autres d'ici la fin de la saison.