Il n’était pas pressenti pour figurer dans le 11 de départ mais, grâce à sa fiabilité et son expérience, Romain Danzé s’est encore une fois imposé comme une valeur sûre du Stade Rennais F.C. Il devrait être aligné à son poste habituel dimanche face à Caen.
La période des transferts close, on connaît définitivement les forces en présence !
Christian Gourcuff attendait cette date avec impatience pour avoir son groupe bien défini. Il peut se passer beaucoup de choses pendant les dernières heures du mercato. On sait que l’on a au moins ce groupe jusqu’au 1er janvier.
Comment juges-tu l’adversité du prochain match ?
C’est toujours compliqué, un bon match de Ligue 1. C’est un « petit » derby avec des bons joueurs. Les Caennais ont bien commencé leur saison. Je dis petit parce que ce n’est pas un derby breton. On doit continuer à gagner chez nous. Ça nous permettra d’aller la tête plus libre à Monaco.
Tu ne partais pas pour débuter la saison en tant que titulaire dans le 11…
J’ai un peu l’habitude. Avec l’expérience, je n’ai pas paniqué. Je sais qu’il faut bien s’entraîner, ne rien lâcher et rester sérieux pour avoir une chance de jouer. Je me préparais pour ça. J’ai encore 3 ans de contrat avec le Stade Rennais F.C. J’entends bien les honorer. C’est mon club. Je donnerai tout quoiqu’il arrive.
Le schéma tactique est-il désormais bien assimilé ?
Il y a toujours des réglages à faire, dans la fluidité du jeu et la circulation du ballon ou encore le positionnement tactique. Le système est très simple. Il faut réussir à le mettre en place tous ensemble au même moment, ça se joue à quelques mètres ou fractions de seconde près. C’est d’une précision incroyable. Ça rassure. Plus vous avez un cadre défini, plus vous pouvez vous reposer dessus.
J4. Stade Rennais F.C. / Caen : dimanche 11 septembre à 17h au Roazhon Park