Romain Danzé : « Le maintien est la priorité »

Depuis le début de saison, les « Rouge et Noir » n'arrivent pas à enchaîner. Défaits contre Guingamp le week-end dernier à domicile, les Rennais espèrent sortir vainqueur du duel contre Valenciennes pour s'éloigner un peu plus de la zone rouge. Romain Danzé, le capitaine breton fait le point sur son équipe avant le match de samedi.

Partager
28556.jpg

Romain, comment tu sens le groupe après la défaite de Guingamp ?
On est tous ressorti frustré après le match. On pensait qu'on avait fait le plus dur en gagnant à Nantes. Mais on n'arrive pas à enchainer les résultats positifs. On se remet une nouvelle fois la pression avant le déplacement à Valenciennes.

Vous aviez pourtant bien entamé le match...
Comme souvent à domicile, on démarre très bien nos matchs. On marque un but légitimement refusé à la 16ème minute et Guingamp revient progressivement dans la partie. Contre Nice on fait un bon début de match où on manque un pénalty. Contre Montpellier c'est pareil, on ouvre le score mais on se fait rejoindre dans les dernières minutes. On reste avec des interrogations sur ces résultats.

Un déplacement important à Valenciennes vous attend demain...
Oui. L'objectif est de conserver au minimum les 9 points d'avance après le match. Il faut rester inquiet tant que mathématiquement le maintien ne sera pas acquis.

Le maintien est-il une vraie préoccupation ?
Oui. Il ne faut pas se dire qu'on peut voir venir parce qu'on a 9 points d'avance. Il faut se maintenir le plus rapidement possible. C'est clairement la priorité aujourd'hui. Je pense que depuis le début de l'année 2014, tout le groupe a conscience qu'on va devoir lutter pour éviter la relégation.

Les supporters rennais étaient venus en nombre pour le derby, ce qui montre le soutien du public...
Oui c'était très agréable de voir autant de monde dans le stade. Malheureusement, c'est encore plus frustrant parce que les gens étaient là et voulaient faire la fête après le match de Nantes. On n'a pas été capable d'assurer.