Romain Danzé : « Un signe très positif »

150 matchs avec le brassard de capitaine du Stade Rennais F.C., Romain Danzé se dit rassuré par la victoire obtenue dans les dernières minutes face au Angers SCO. Notamment après une dernière semaine à trois matchs compliquée. Un résultat qu'il faudra confirmer lors des deux déplacements consécutifs qui se profilent.

Partager
34790.jpg

Romain, cette victoire face au Angers SCO doit vous faire du bien après cette semaine difficile ?
C'est clair qu'après la semaine décevante à trois matchs, aussi bien au niveau comptable que sur la manière, ça fait du bien de renouer avec la victoire, surtout à domicile. Même si tout n'a pas été parfait, les intentions de jeu étaient meilleures d'après ce que j'ai ressenti sur le terrain. Reprendre trois points, repartir de l'avant nous permet de rester dans la course. Il va falloir maintenant confirmer avec ces deux déplacements. On a une bonne semaine de travail pour se préparer.


C'est une deuxième victoire à domicile dans les dernières minutes. Cela prouve beaucoup de chose ?
Arracher deux victoires dans les arrêts de jeu est un signe très positif. ça montre que le groupe y croit et pousse jusqu'au bout pour l'emporter. Nous préfèrerions faire la décision plus tôt dans le match mais ce n'est pas toujours possible, même si nous avons eu quelques occasions en touchant le poteau notamment. Le plus important est d'obtenir les trois points, peu importe la minute du but.


Une victoire pour ton 150ème brassard en Rouge et Noir !
C'est un beau symbole, ça fait partie des caps à passer qui font plaisir. En espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres à l'avenir.



Fidèle au club, tu as un soutien sans faille du public...
Oui c'est vrai que le public est derrière moi. J'en ai conscience et je les remercie pour tout leur soutien. Même en début de saison, quand je jouais moins, j'ai reçu énormément de messages d'encouragement qui m'ont beaucoup aidé.


Tu aurais même pu marquer le but libérateur sans cette superbe parade de Denis Petric...
Oui c'est sû r que ça aurait été encore plus beau. C'est dommage car sur l'action, je la prends bien, je sens immédiatement que c'est cadré mais le gardien fait un très bel arrêt. Le but de la victoire aurait été magnifique mais ça aura au moins eu le mérite d'amener le corner pour l'ouverture du score ! (rires)


Place maintenant à deux matchs à l'extérieur face à des équipes un peu dans le " dur " ces derniers temps. Un objectif de six points ?
Nous jouons tous les matchs avec l'espoir de l'emporter. Ce sont deux bêtes blessées et ce n'est jamais facile de jouer contre des équipes comme cela. Le SM Caen fait malgré tout un très bon parcours et peut encore nourrir des ambitions dans ce championnat. Les Toulousains ont pris pas mal de retard mais ne sont pas encore condamnés, il leur reste encore de l'espoir. ça ne sera pas facile et il faudra tout faire pour qu'ils ne se relancent pas contre nous.



Le retour progressif des blessés est une bonne nouvelle...
C'est une bonne chose pour l'équipe, pour le club d'avoir un maximum de joueurs à disposition. On sait que si nous devons faire quelque chose de bien cette saison, ça sera tous ensemble. Même si certains ont été longtemps blessés et qu'il leur faudra du temps pour revenir à 100%, la concurrence est là et ça permet à tout le monde d'avancer.


Depuis la seconde mi-temps à Lille, on sent une équipe plus sû re d'elle, plus portée vers l'avant. Il y a eu un déclic dans le vestiaire ?
Revenir au score est toujours positif. Il est vrai que la deuxième mi-temps a été très encourageante même si les Lillois ont été rapidement réduits à 10. On ne pouvait de toute façon pas faire moins bien que la première période. La semaine de travail que l'on a pu avoir entre les deux rencontres nous a permis de bien préparer la réception d'Angers. C'est toujours mieux pour pouvoir mettre des choses en place. C'est vraiment bien d'avoir pu enchaîner avec une victoire car un nouveau match nul nous aurait mis dans une position difficile.