Romain, dans ce rythme effréné, cette trêve est-elle synonyme de repos ?
Non car le rythme des entraînements ne baisse pas, au contraire. Par rapport aux précédentes coupures, nous avons eu quelques jours pour nous reposer c’est vrai, mais dès la reprise hier, tout le monde était très concentré. Notre seul et unique objectif est de bien préparer la prochaine rencontre contre Bordeaux, pas question de tricher sur une seule séance.
Le fait d’enchaîner les entraînements collectif peut-il être bénéfique ?
Absolument. Avec les nombreux matchs, les séances complètes se font rares. C’est aussi une chance de pouvoir travailler presque collectivement pendant cette période, même s’il nous manque les internationaux. On a également plus de temps pour revenir les après-midis. On peut notamment faire plus de séances avec les kinés, de muscu' ou bien individuelles, même lors des jours où il n’y a pas d’entraînement collectif.
Est-ce difficile de changer de rythme d'un coup ?
Dans une saison, ça n’arrive pas souvent de ne pas jouer sur une période comme celle-ci, surtout avec notre calendrier. L’an dernier déjà, nous avions à peu près ce même rythme à la même période. Il faut gérer ce temps-là et s'adapter, mais nous ne sommes pas dépaysés puisque les séances sont intenses et peuvent se rapprocher des efforts que l’on fournit en match. Tout est fait pour ne pas perdre la cadence.
Malgré le confinement, tu as pu profiter de ton repos ?
C’est vrai qu’on ne peut pas faire grand-chose… (rires). J’ai fait quelques séances individuelles en début de semaine sur le terrain. J’ai pris le temps de travailler des points bien précis. Sinon, j’ai également beaucoup promené mes chiens, regardé des films... J’ai essayé de ne pas trop m’intéresser au foot pendant quelques jours pour me ressourcer et mieux repartir.