En s'imposant logiquement face à Saint-Etienne 1 à 0, les Rennais ont montré qu'ils n'avaient pas l'intention de galvauder le championnat à 7 journées de la clôture. Saint-Etienne, en plein doute et relégable au coup d'envoi, jouait pourtant gros ce soir. Mais les Bretons, en patron, ont pris la mesure sur leurs adversaires.
Au coup d'envoi, les Rennais démarrent fort et jouent haut. Après 5 minutes de jeu, le pressing porte ses fruits et permet à Jérôme Leroy de lancer Romain Danzé dans l'axe. Le Finistérien devance Jérémie Janot mais le cuir est poussé trop loin devant pour s'ouvrir le chemin des buts.
Une domination rennaise stérile
Après 5 minutes de jeu totalement rennaises, le jeu s'équilibre par la suite mais les Bretons s'exposent à des contres. Ilan s'engouffre plein axe, et remet intelligemment pour Dabo sur le côté gauche qui enroule le ballon. La frappe est belle et touche le haut de la barre transversale (9e minute).
26e minute, les « Rouge et Noir » ont l'occasion d'ouvrir le score. A l'issu d'un joli « une-deux » entre Jérôme Leroy et Moussa Sow, ce dernier se dirige tout droit vers le but et tente le lob sur le portier Stéphanois qui stoppe le cuir. Avant de tenter sa chance, Moussa Sow semble avoir été retenu par le bras par Blaise Matuidi.
32e minute, Jérôme Leroy démontre au public de la route de Lorient que son talent est intact. Sur une remise de Romain Danzé, le milieu de terrain rennais lobe Jérémie Janot mais le ballon échoue sur le second poteau. Dommage car le gardien des Verts était battu !
Les occasions se succèdent mais les « Rouge et Noir » n'ont pas encore trouvé le chemin des filets. Nouvelle preuve à la 39e minute de jeu, lorsque Romain Danzé lobe la défense et envoie Olivier Thomert défier Janot. La reprise de l'attaquant de pointe file à quelques centimètres de la cage.
Romain Danzé sonne la charge
Au retour des vestiaires, les Rennais ne tardent pas à se remettre dans le rythme imposé en première période. L'action se joue côté gauche. Moussa Sow centre au second poteau pour Romain Danzé libre de tout marquage. Le Breton s'élève et smache le ballon de la tête pour le but !
Stade Rennais F.C. / Saint-Etienne : 1 à 0 (Romain Danzé 50e minute)
Les Rennais mènent au score mais ne reculent pas et lancent de nouveaux assauts.
61e minute, les « Rouge et Noir » se retrouvent une nouvelle fois sur le front de l'attaque. A l'origine de l'action, un petit pont de Jérôme Leroy puis un raid de Moussa Sow conclut sur une frappe arrêtée par Jérémie Janot. Les supporters apprécient.
Le remaniement tactique de Guy Lacombe avec Olivier Thomert en pointe est efficace face à des Stéphanois en manque d'inspiration. A la 78e minute de jeu, le coach breton fait entrer Asamoah Gyan à la place de Moussa Sow, passeur décisif ce soir. Le Ghanéen occupe désormais le poste d'Olivier Thomert en tant qu'attaquant axial. A huit minutes de la fin, Asamoah Gyan s'illustre de façon involontaire lorsqu'il dévie une frappe de Romain Danzé. Jérémie Janot effectue un très bel arrêt.
La fin du match se profile et les Stéphanois ne parviennent pas à forcer le verrou rennais. Avec ce mauvais résultat, Saint-Etienne chute d'une place et pointe à la 19e place du classement. Quant aux Rennais, 7e au classement, leur position ne changent pas mais ont emmagasiné une belle bouffée de confiance avant une semaine cruciale qui commence face à Monaco puis à Grenoble pour la demi-finale de la Coupe de France.